Magazine

Appel d'offre en assainissement...

Publié le 18 janvier 2010 par Noug
Mauvaise plaisanterie de l’ex-dictateur haïtien Jean-Claude Duvalier, alias "Baby Doc". Exilé à Paris depuis 1986, il affirme dans un mail au site d’information anglo-saxon Daily Beast avoir demandé à la Suisse de transférer l’ensemble des fonds de sa fondation aux structures de secours pour Haïti. Mais en fait, cet argent ne lui appartient plus.
Après le cauchemar du séisme, c’est le souvenir d’un autre cauchemar qui tente de se rappeler aux Haïtiens. Jean-Claude Duvalier, dit “Baby Doc”, ex dictateur, de 1971 à 1986 (il succédait à son père, François Duvalier, dit “Papa Doc”), s’est fendu d’un mail au site d’information anglo-saxon Daily Beast, qui lui demandait une réaction après le séisme.
Dans ce texte, “Baby Doc” affirme avoir demandé aux autorités suisses de transférer la totalité de l’argent de la fondation qui porte le nom de sa mère au compte de la Croix-Rouge américaine pour l’aide aux Haïtiens, soit cinq millions d’euros.
Une initiative qui veut se donner les apparences de la générosité et de la compassion, des qualités que l’ancien patron des tristement célèbres tontons macoutes n’avait jusqu’ici pas vraiment démontrées. Il fait part de sa “profonde émotion” et assure que ses pensées vont “aux blessés, aux victimes, en particulier les enfants, les jeunes, leurs familles et leurs proches”.
Le message ne démontre en réalité que le cynisme du personnage. Car cet argent, il n’a plus aucun pouvoir dessus. | suite |
Source(s) : France Info - 17/01/10 (21h27)
En un mot comme en 100 : IMMONDE !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte