Magazine Beauté

Test: des produits beautes pour le grand froid!

Publié le 18 janvier 2010 par Beautyexecutive

Me revoici avec des tests produits: L’hiver 2009-2010 est tellement froid. Neige, verglas, température négative et vent glacial sont au rendez vous! Je trouve ma peau changée et difficile à satisfaire.

J’arrive peut être un peu tard puisque l’hiver est commencé depuis un bon moment. Vous êtes nombreuses à m’avoir contacté pour des conseils produits. Après l’expérience la plus froide de ma vie, vécue ces deux dernières semaines: je ne pouvais pas passer à côté de cet article!

Parfait timing; vacances et déplacements professionnels ont été prévus dans les pays les plus froids du globe….

Voici une liste de produits qui ont fait leurs preuves. Je ne leur ai pas fait de cadeaux: testé par -17°C ils m’ont bien épaulé!

1. Pour le visage: Tip!Ne pas oublier le sérum sous la crème…crucial pour faire face à la déshydratation!

florame1
Se démaquiller en douceur: Un démaquillant bi-phasé pour les yeux et les lèvres. Et pourquoi pas une Huile de démaquillage? pratique pour éliminer “au passage” mascara et crayons récalcitrants. J’ai testé l’Huile Nettoyante Moussante de la gamme DermaStress-Protection de Florame. Cette huile élimine parfaitement trace de maquillage et impuretés et ne laisse pas de film gras. Émulsionner du bout des doigts sur une peau humide, rincer à l’eau  avant d’appliquer une lotion tonique. Privilégier un tonique doux sans alcool sinon cela peut  piquer les peaux souvent exposées et agressées par le froid.

Offrir un Soin adapté: Les Sérums sont parfait pour hydrater et renforcer la peau au plus profond de l’épiderme; j’en ai superposé 2: Immanence IDC Sérum première rides, que j’ai appliqué matin et soir sur une peau propre et sèche sur le visage et le cou.

brochure-idc-formation-nelle_page_1

Ensuite j’appliquais localement Immanence IDC ROUGEMINIME qui est un sérum intégral Anti-Rougeurs. Il a aidé à réduire l’apparence des rougeurs et à comblé les besoins de ma peau sèche.

Toujours appliquer une crème après le sérum. En période d’hiver il nous faut une émulsion nutritive à base de vitamines, ingrédients lipidiques et surtout préventifs anti-rides.

J’ai utilisé par dessus les sérums, la Crème Hydra-Scellante de Immanence IDC pour optimiser l’action de ses ingrédients; sa formule convient parfaitement aux peaux normales à très sèches. Elle fournit une action hydratante de longue durée.

Pour les zones fragiles: J’avais toujours un tube de crème sur moi pour en appliquer sur les lèvres, les joues ou le bout du nez qui sont les parties les plus exposées. J’ai utilisé le Baume SOS Hydra-System d’Institut Esthederm.

Pour le corps: Tip! Gommer son corps régulièrement pour adoucir la peau qui devient rugueuse et sèche en hiver!

J’ai utilisé l’huile de massage Décontractante de BIO BEAUTE by Nuxe. J’aime beaucoup sa senteur, elle a conservé ma peau souple grâce à l’huile de Carthame ultra nourrissante et huile d’Andiroba qu’elle renferme. De plus, sa texture permet de masser longuement les parties du corps sollicitées lors d’efforts sportifs (mollets, abdominaux…). Le Baume du tigre fut apprécié pour soulager les douleurs dorsales…

suzanne-aux-bains

J’ai aussi craqué pour l’huile de massage relaxante Bio de Suzanne aux bains “duo des sens”. Sa senteur poivrée est originale et laisse la peau délicatement parfumée. Huile d’abricot, sésame et jojoba sont au rendez vous!

Pour les mains: A ma grande surprise: le soin mains Hydratant à l’extrait de feuille d’olivier de OLIV La Clarée a été suffisant et efficace! mes mains n’ont pas été plus sèche que d’habitude!

J’aurais bien aimé tester plus de produits mais la valise devenait lourde…

Et vous, quels produits vous ont accompagné cet hiver?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Servi froid

    Servi froid

    de Robert B. ParkerLorsque Hawk, son partenaire, est blessé et laissé pour mort alors qu’il tentait de protéger le bookmaker Luther Gillespie, Spenser s’embarqu... Lire la suite

    Par  Krri
    CULTURE, LIVRES
  • Repas tout froid

    Repas tout froid

    Terrine de saumon Terrine de saumon Salade de betteraves crues Salade de betteraves crues Fougasse aux tomates séchées, lardons et romarin Fougasse aux tomates... Lire la suite

    Par  France
    CUISINE, RECETTES
  • Nouveaux produits

    C'est la rentrée et les partenariats sont de retour également. Je vous présente ce que j'ai reçu et vous invite à découvrir ses sites qui régorgent de trésors... Lire la suite

    Par  Melaanii
    CUISINE, RECETTES
  • J'ai froid !!

    J'ai froid

    Putain, ça caille sa mèèèèère ! Ainsi commencent mes journées en ce moment. Me lève j'ai froid, je m'habille j'ai froid, je déjeune j'ai froid, je pars j'ai... Lire la suite

    Par  Louloute01
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Test

    Test

    Pour tester ce service , j’ai pris la période gratuite de 14 jours. Lors de l’inscription il me demande un numéro de carte de crédit ou le mode paypal. Etant... Lire la suite

    Par  Quicktutoriel
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET
  • A froid, Karin Slaughter

    froid, Karin Slaughter

    A la découverte du cadavre d'un étudiant sur le campus de Grant County, Sara Linton, médecin légiste, est appelée. Ce qui ressemble à un règlement de comptes... Lire la suite

    Par  Cocola
    CULTURE, LIVRES
  • Au grand froid les grands réconfort: soupe soupe soupe!

    grand froid grands réconfort: soupe soupe!

    Alala et dire qu'il y a encore 3 ans impossible de me faire manger la moindre soupe! et oui depuis toute petite je ne supportais pas la sensation de ce liquide... Lire la suite

    Par  Whisper
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Beautyexecutive 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine