Magazine

Ma semaine télé du 11 au 17 janvier

Publié le 18 janvier 2010 par Corboland78

Une étude australienne récente tend à démontrer que trop regarder la télé peut tuer. « Par rapport aux personnes qui regardent la télévision moins de deux heures par jour, ceux qui restent devant leur écran plus de quatre heures quotidiennement ont 46% de risques en plus de mourir de différentes pathologies » a déclaré David Duncan de l'Institut du diabète et maladies cardiaques de Melbourne. Cette étude ne me surprend pas car combien de fois, alors que j'éteignais rageusement le poste, me suis-je exclamé « Ca me tue ces conneries ! »  

ghost_rider.jpg
La preuve, lundi je me colle devant M6 pour voir Ghost Rider (2006) avec Nicolas Cage et Peter Fonda. Le film était commencé depuis dix minutes à peine quand j'ai compris que j'étais devant une grosse daube, après trente minutes de souffrances inutiles j'ai éteint en m'exclamant « Ca me tue ces conneries ! ».

Chapeau melon.jpg
Mardi sur Virgin17 soirée Chapeau melon et bottes de cuir. Ah ! la bonne idée que voilà ! La vieille série en noir et blanc fait toujours son effet, Patrick MacNee est toujours aussi élégant et flegmatique, si en plus il est flanqué de Diana Rigg alors là je craque littéralement. En fait je n'ai regardé que le premier épisode diffusé, car le second était en couleur avec Joana Lumley c'est-à-dire la dernière époque beaucoup moins attrayante à mon goût.

Mercredi sur TF1 je m'offre une seconde couche de Mentalist la nouvelle série. Mon avis ne diffère pas de celui de la semaine passée, c'est regardable mais pas extraordinaire. Le doublage de Simon Baker n'est pas affligeant mais avec une voix plus originale, ma note d'appréciation serait certainement plus indulgente.

Vendredi un épisode de NCIS sur M6. Léger, souriant, des personnages sympathiques, originaux et typés. Parfait et sans prétentions.

Dimanche, la télé se cale d'elle-même sur France3 pour mon Inspecteur Barnaby. Je snobe TF1 et son Déjà vu film de Tony Scott avec

Barnaby.jpg
Denzel Washington que pourtant je n'ai jamais vu !

Un peu maigrichonne cette semaine de télévision, non ? C'est juste mais ça m'a laissé plus de temps pour écouter mes nouveaux disques qui cassent la baraque, nous en reparlerons bientôt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte