Magazine

Pourquoi je n’arrive pas à écrire une nouvelle rock ?

Publié le 18 janvier 2010 par Castor

Depuis 20 ans, la commune de Voisins-le-Bretonneux, dans les Yvelines, a souhaité qu’un service de prévention municipale accompagne des jeunes dans leur adolescence : le service Accueil Jeunes intervient auprès 10/ 25 ans soit individuellement, soit collectivement.

Pour les plus jeunes, il anime des ateliers d’expressions et particulièrement celui de l’atelier d’écriture. Depuis 3 ans maintenant, cet atelier d’écriture existe au sein du collège Champollion. Garçons et filles, de la 6ème à la 3ème, sont invités à y participer. Un groupe d’irréductibles écrivaines le suit assidument depuis la création, en 2007. Aujourd’hui, elles sont en 4ème. Après la participation à deux recueils de fin d’année, un nouveau challenge les attendait à la rentrée ! Ecrire une nouvelle rock !!! Les visages se sont figés, crispés et, certains, décomposés. La difficulté pour elles était de comprendre l’univers rock.   Pourquoi je n’arrive pas à écrire une nouvelle rock ?

Après un démarrage, lent pour certaines, fulgurent pour une autre (elle a déjà écrit 3 textes), elles commencent à trouver leur rythme. Nous avons eu aussi recours à l’aide des médiathèques du Pavé du Canal et J. Rousselot, qui nous ont concocté des listes de livres, de BD, de musique…

Afin de mieux comprendre les obstacles qu’elles ont rencontrés, certaines ont pris leur plume pour vous l’expliquer.

Lisez tous les témoignages


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Castor 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog