Magazine Info Locale

Communiqué commun de Jean-Christophe Angelini et Gilles Siémoni.

Publié le 18 janvier 2010 par Assoacp
Communiqué commun de Jean-Christophe Angelini et Gilles Siémoni. Les discussions pour l'union du courant «modéré» se poursuivent encore. Preuve quand même que les choses sont peut être en bonne voie, ce lundi, Gilles Simeoni et Jean-Christophe Angelini, donnaient ensemble un communiqué à la presse. L'Exécutif du PNC, lui, doit se réunir ce mercredi de manière élargie, comme le fait le parti depuis plusieurs mois afin d'informer largement ses franges militantes (rendez-vous 19h faculté de droit). Le Cunsigliu sur l'examen du projet et l'investiture des candidat(e)s est reporté à dimanche 24 janvier, 14h à l'Université de droit.
"Suite à la publication (dans l'édition de Corse-Matin du 18 janvier), d'une information selon laquelle PNC et Inseme «aurait trouvé un terrain d'entente et couché les premiers noms sur une liste commune», nous tenons à vous faire part des éléments suivants:

S'il est vrai que nous avons avancé de façon significative dans la voie d'un large rassemblement de notre courant d'idées, réduire la démarche en construction à ses deux «leaders», et à leur place supposée sur une liste, participe d'une personnalisation du débat politique que nous récusons.

En outre, les instances de chaque organisation devront débattre des orientations proposées par leurs responsables engagés dans la négociation, et les valider éventuellement après une large consultation. Cette dernière associera également tous ceux qui se reconnaissent dans la philosophie de notre action.

Au terme de ce cycle de réunions, qui s'étalera sur quelques jours et qui permettra également de finaliser le projet et la stratégie qui devraient être proposées, nous communiquerons publiquement la conclusion de nos travaux."


Jean-Christophe Angelini et Gilles Siméoni

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine