Magazine Société

La guerre tue trois enfants chaque jour en Afghanistan

Publié le 18 janvier 2010 par Tanjaawi

Environ trois enfants meurent chaque jour en Afghanistan, victimes des attentats, des bombardements et des affrontements armés entre l’insurrection et les forces d’occupation des États-Unis et de l’OTAN, a dénoncé l’ONG Afghanistan Rights Monitor (ARM).

La guerre tue trois enfants chaque jour en Afghanistan

Selon les informations fournies à la presse par le directeur de cette organisation non gouvernementale, Ajmal Samadi, en 2009 au moins 3 enfants sont morts chaque jour dans des incidents liés à la guerre, la plus meurtrière depuis octobre 2001.
L’an dernier, plus de 1 050 enfants afghans ont été tués par des bombes artisanales, des mines antipersonnel laissées par les conflits précédents, ou des frappes aériennes des forces du Pentagone et de l’OTAN, selon cette organisation, rapporte Prensa Latina.
Par ailleurs, cinq personnes, dont quatre policiers, ont été tuées et trois étasuniens ont été blessés par l’explosion d’une bombe visant un convoi de troupes dans la province orientale de Nagarhar, selon des sources officielles.

18 Janvier 2010 / Alterinfo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanjaawi 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine