Magazine Analyses graphiques

Analyse Cac Futures

Publié le 02 mai 2007 par John

Le Cac ouvre en hausse ce matin, nous gardons notre avis baissier et pensons que le rapport risque bénéfice est toujours plus intéressant à la vente. Le marché pourrait se trouver dans un biseau ascendant qui caractérise souvent la fin d'un mouvement haussier.

Depuis quelques jours nous parlons d'une hausse limitée à 6000 autour. Nous pensons toujours que le marché ne parviendra pas à franchir les 6000 durablement. La résistance long terme (rose graph ci-dessous) se trouve à 6007 points aujourd'hui.

Il est possible que cette résistance soit franchie de quelque dizaine de points mais cela marquerait surement un point haut significatif. J'ajoute aussi que l'écart avec la Moyenne Mobile 200 jours et les cours atteint 10.5%, statistiquement un écart entre 10/12% marque un excès et annonce un correction (comme en septembre 03, mars 04, aout 05, octobre 05 et mai 06).

Les divergences baissières persistent sur les temporalités intraday et d'autres font leurs apparition sur le quotidien, hebdomadaire et mensuel. Après avoir repris mi-Avril, les volumes sont en train de se tasser, le pic de volumes entre mi-avril et fin avril était surement du à l'échéance. Les volumes qui piquent du nez sont un autre élément qui montre l'affaiblissement de la tendance. Nous visons la zone 5750/700 sur le future. Cet objectif serait validé sur rupture des 5850.

Nous recommandons la construction de position à la vente ou l'achat de put 5900 Mai à 64€ pour viser un prix de vente entre 120 et 160€. L'invalidation prendrait place si le marché parvenait à clôturer 3 jours de hausse consécutives au-dessus des 6000 points. Ceci à très peu de chances de se produire dans la configuration actuelle, je dirait 20/30% de chances.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte