Magazine High tech

Acrobat.com, pour les PDF sur iPhone

Publié le 19 janvier 2010 par Alexandre Laurent

Quelques mois après la sortie de Photoshop.com Mobile, utilitaire de retouche photo pour iPhone, l’éditeur Adobe remet le couvert avec la publication sur l’App Store d’Acrobat.com Mobile, une nouvelle application gratuite dédiée cette fois à la création, à la gestion et à l’envoi de documents au format PDF. Pour fonctionner, le logiciel requiert la création d’un compte sur le site Acrobat.com, dont les fonctionnalités gratuites sont malheureusement limitées pour les consommateurs européens.

Avec Acrobat.com Mobile (lien iTunes), on aura la possibilité de stocker en ligne ses documents PDF mais aussi de les éditer sommairement, ou d’en créer, à partir d’images de la bibliothèque de l’iPhone notamment. Les documents ainsi centralisés pourront ensuite être envoyés par email ou par fax. Seul problème, la plupart des fonctions d’envoi et de stockage supposent la détention d’un compte Acrobat payant qui, à l’heure actuelle, est réservée aux personnes résidant aux Etats-Unis. L’outil ne revêt donc qu’un intérêt sommaire pour les habitants du Vieux Continent, d’autant que l’iPhone permet déjà par défaut la consultation des documents PDF. Un coup dans l’eau ?

acrobat-mobile


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines