Magazine Voyages

Festival International du court-métrage de Clermont Ferrand

Publié le 19 janvier 2010 par Abritel

Festival court métrage Clermont FerrandDe réputation désormais mondiale, le Festival international du court métrage de Clermont Ferrand est une occasion unique de découvrir des chefs d’œuvre de films courts. En réservant une location dans le Puy de Dôme, près de Clermont Ferrand, vous pourrez profiter de cet événement unique en son genre qui attire depuis sa création de nombreux visiteurs. Cette année, le festival se déroulera pendant une semaine, entre le 29 janvier et le 6 février 2010.

Le Festival international du court métrage de Clermont Ferrand a été crée aux débuts des années 80, de manière bénévole, à l’initiative de l’association « Sauve qui peut le court métrage ». A la fin des années 80, ce festival, a l’origine de portée nationale, prend une ampleur internationale, pour le plus grand bonheur des professionnels et des visiteurs.

Au fil des ans, le festival a permis à de nombreux réalisateurs de se faire connaître par le biais du court métrage pour ensuite pouvoir se lancer dans le long métrage et réaliser des films qui auront le plus souvent un très grand succès auprès du public et de la critique. Parmi eux, par exemple, le désormais incontournable Cédric Klapisch, qui a reçu par deux fois le Prix Spécial du jury. Mais vous trouverez aussi Bruno Podalydes, qui a reçu le prix du public en 1992 pour son court métrage Versailles rive-gauche qui recevra l’année d’après le César du meilleur court métrage.

Ce festival hors du commun vous donnera aussi l’occasion de partir à la découverte de la région alentour et de passer d’excellentes vacances au vert. En louant un appartement dans les environs de Clermont Ferrand, vous pourrez partir à pieds ou en vélo vous balader sur un des sentiers qui sillonnent la montagne au cœur d’un paysage magnifique.

Une chose est sûre, en passant vos vacances en Auvergne, vous passerez un moment unique qui restera gravé dans vos mémoires pendant longtemps. Une expérience artistique qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine