Magazine

Au Rayon Mercerie

Publié le 18 janvier 2010 par Franonair

Je continue mon tour des merceries parisiennes – enfin quand j’arrive à me bouger un peu. Parce que je suis prise d’addiction au tricot. Alors je cherche toujours de la laine, des aiguilles etc … etc …

Ya encore pas très longtemps, je ne connaissais pas le Bon Marché. Oui. Même pas honte. Pour moi, c’était tellement Rive Gauche. Cher et vieux. Printemps Haussmann c’est genre un cran plus cheap et cela me convenait mieux.

Sauf que.

Une amie tricoteuse me voyant peiner à trouver de chouettes couleurs chez Phildar – Oui le « TATI » de la laine. Un peu - Et pourtant, j’ai fait le corner BHV, celui du Printemps de la Maison et la boutique Passage de Provence – me proposa d’aller faire un tour au Bon Marché. Au rayon Mercerie. Juste pour regarder.

Avant de monter au troisième étage, puisque nous y étions, nous avons goûté. Un plaisir qui coûte au porte-monnaie mais bon sang, on s’y est installé 2h à papoter sans se rendre compte du temps qui passait. Tout était délicieux. Y’avait intérêt. J’y ai délesté 15€ pour un thé, une tarte au chocolat et une pana cotta. Oui. Le goûter est sacré chez moi. Et puis, je voulais profiter de l’endroit.

Bref.

On monte. A la Mercerie. C’est top. Le corner Phildar est beaucoup mieux achalandé. Et les dames plus avenantes. Elles vérifient les quantité nécessaire pour chacun des tricots que nous souhaitons réaliser et surtout elles vérifient les bains – La laine, c’est comme le papier peint et le parquet ! Ce sont des détails anondins qui font la différence. Elles me conseillent sur les mélanges de fils que je peux faire et sur les mailles à réaliser pour que l’ensemble soit beau.

Et maintenant, faisons les comptes.

6 semaines que je tricote. J’ai dû lâcher 300€ en aiguilles à tricoter, aiguilles à coudre, catalogues et pelotes. Je viens de les compter. Il me reste 25 pelotes pour 5 écharpes à réaliser. Alors, mon défi ?? Ne plus rien acheter avant d’avoir terminer toutes mes pelotes. En d’autres mots, je ne sors plus de chez moi – Oui, mes seules sorties me mènent chez Phildar, je me mémérise. Je sais.

*

*

*

Allez voir le clip de Baden Baden ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte