Magazine Culture

La nuit de la vengeance

Par Krri

la_nuit_de_la_vengeanceCette nuit de la vengeance, c'est la nuit de la haine, de la cruauté, du sadisme. Le cadre: une petite ville américaine, Tarkington, qui se prépare à une nuit paisible. Les acteurs: des notables - avocat, chef de la police, procureur, industriel, médecin -, représentants cossus d'une bourgeoisie figée dans ses ragots, son hypocrisie, ses secrets ignobles. Et Boyd Ritchie.

Boyd Ritchie, qui vient de passer huit années en prison, pour un viol qu'il n'a pas commis. Et qui a décidé de se venger de tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à sa condamnation. Boyd Ritchie, que ces huit années ont transformé en robot, en mécanique de précision, en justicier machiavélique et impitoyable. Unité de lieu: la Ville. Unité de temps: la Nuit. Unité d'action: la Vengeance.

On a dit de Faulkner qu'il avait introduit la tragédie grecque dans le roman policier. Joseph Hayes, lui, a introduit le roman policier dans la tragédie classique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines