Magazine High tech

Pinnacle PCTV Nano stick

Publié le 19 janvier 2010 par Icarius

De base je ne regarde pas des masses la télévision car l’essentiel de mes films étant un internaute qui télécharge… en VOD (Video On Demand) sur des sites payants bien sur ^^. Toutefois papa Nawell descendu du ciel me l’a offert donc il fallait que je teste la qualité de la bestiole...

P1000017.JPG

Et bref et quand bien même je téléchargerais, je suis en Chine et là où je suis le projet Hadopi est une vaste fumisterie. De toute façon je ne vais pas me lancer dans ce débat, suffisamment de blogueurs ont fait état de cette fausse réponse à un faux problème.

P1000016.JPG

P1000019.JPG

Donc revenons à nos moutons, quelques photos seront plus explicites pour vous montrez à quoi ressemble le contenu de la boîte :

- Vous retrouverez la télécommande
- Manuel
- Cd
- La clé TNT
- Un adaptateur antenne
- Une antenne déportée
- Des piles pour la télécommande (energizer silvousplaît)

P1000020.JPG

P1000021.JPG

P1000022.JPG

La technologie DVB-T est également employée en Chine, suivant les régions les chaînes varient. En ce qui me concerne je l’ai testé dans la troisième plus grande ville de Chine j’ai nommé Canton (s’écrit Guangzhou et se prononce « Guang Joe »). Je le précise car Pinnacle a bien précisé sur leur boîte que cette technologie n’était pas dispo dans toutes les zones du monde (En somme si ya un français qui vit en Chine passe ici bah ça lui servira ou pas). Bref cette clé usb diffère par rapport aux autres. Je ne vais pas seulement faire état de sa compatibilité XP, Vista et Seven mais celle-ci est compatible avec un Windows Center et est HDTV ready.

P1000023.JPG

P1000024.JPG

P1000025.JPG

Un regret la télécommande fait assez épaisse, le côté fun c’est que sous Windows XP, on peut carrément éteindre son PC une fois la visualisation de la téloche finit (un vrai truc de feignasse ça, j’ai adoré).

Le logiciel TV Center Pro fournit vous permet de regardez la télé sur votre ordinateur. L’installation est simple mais lente, comptez 225 Mo rien que pour TV Center Pro. Equipé d’un ordinateur puissant la première installation est assez lente et il vous faudra forcément faire un balayage complet pour chercher des stations radios et des chaines télé.

P1000030.JPG

P1000028.JPG

P1000029.JPG

P1000031.JPG

Pinnacle.JPG

On peut également enregistrer ces programmes en haute qualité (proche d’un DVD). Le petit plus qui m’a fait plaisir la clé est rétractable, un bon point pour les nomades accrocs à la télé. Finalement retour assez positif malgré la télécommande massive, l'ergonomie du produit est plutôt bonne.

La Pinnacle PCTCV NanoStick au meilleur prix c'est ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Icarius 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog