Magazine F1/moto

Whitmarsh devient patron de la FOTA

Publié le 19 janvier 2010 par Jg56
L'association des écuries de Formule 1, que l'on appelle FOTA, a fait de Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren, son nouveau président, pour succéder au président de l'équipe Ferrari, l'italien di Montezemolo.
Le britannique prend ainsi les commandes d'une institution décimée par les récents départs aux causes diverses et variées : Luca di Montezemolo a annoncé avoir assez à faire avec la présidence de la Scuderia Ferrari, Flavio Briatore a été radié à vie de la F1 pour avoir fait triché Renault en 2008, et John Howett qui s'occupait de l'équipe Toyota qui s'est retirée récemment est rentré dans son pays avec le constructeur japonais.
« Tous les membres ont transmis leurs remerciements à Luca di Montezemolo pour sa précieuse gouvernance et remarquable contribution dans la mise en place réussie de la FOTA, comme toutes les autres personnes majeures qui ont magnifiquement contribué à une première saison remplie de succès. » explique la FOTA dans un communiqué sur son site. « Les écuries de la FOTA s'apprêtent désormais à travailler avec Martin Whitmarsh pour continuer le développement des activités dans l'intérêt au long-terme de la Formule 1, en collaboration avec tous ses autres partenaires. »
L'actuel directeur de McLaren, qui a succédé début 2009 à Ron Dennis dans son équipe, défendra les intérêts des quelques treize écuries du plateau aux côtés du directeur de la Scuderia Ferrari Stefano Domenicali, promu vice-président. Quant au groupe de travail sur la règlementation sportive, il sera désormais dirigé par Christian Horner (équipe Red Bull) et Ross Brawn (Mercedes), lui, a été confirmé à la règlementation technique.


Whitmarsh Président de la FOTA

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines