Magazine Société

Skyfal, aka Changement climatique, ne répond plus

Publié le 19 janvier 2010 par Francisrichard @francisrichard
censuréUn adepte de la religion de l'écologie politique aurait-il eu raison de Skyfal, aka Changement climatique ici ?

Déjà cet automne Spectro Sciences avait menacé le site de fermeture, pour avoir reproduit un de ses articles, sans son autorisation expresse, puis pour avoir laissé un lien vers cet article (voir mon article Spectro Sciences versus Skyfal : qui est malhonnête ? )...

J'espère qu'il ne s'agit que d'un simple incident technique et que bientôt les internautes retrouveront le site de Frédéric qui fait beaucoup, depuis des années, pour faire connaître la vérité sur le climat et sur le présent changement climatique.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une atteinte à la liberté d'expression sur Internet. C'est tellement facile de fermer le robinet d'accès.

En attendant l'internaute tombe sur cet avertissement de Free, qui ne porte peut-être pas bien son nom :


Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)




Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)


Au moment de la polémique avec Spectro Sciences Frédéric avait donné les adresses de sites miroirs de Skyfal. Je suis incapable de dire si ces sites se déclinaient eux aussi sous Free...

Si un internaute qui a visité ce site à cette époque-là, a eu la bonne idée - que je n'ai malheureusement pas eu - d'en noter ne serait-ce qu'un,  il est cordialement invité à me laisser un commentaire ou à me contacter. Je me ferai un devoir de diffuser cette adresse.

Il y a un autre moyen de pression qui vient de m'être suggéré. C'est d'intervenir sur le forum de l'ADUF, l'Association des utilisateurs de Free, dont le lien est ici, pour ... manifester sa désapprobation devant ce qui ressemble bel et bien à une censure.

Francis Richard

Nous en sommes au

549e jour de privation de liberté pour Max Göldi et Rachid Hamdani (de droite à gauche), les deux otages suisses en Libye

goldi et hamdani

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francisrichard 12008 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine