Magazine Cinéma

Tsar

Par Marymalo
TsarTsarC'est un film pesant où toutes les outrances des mots en isme sont mises en image avec ostentation : barbarisme (sous toutes ses formes, torture incluse bien entendu), mysticisme et bien sur absolutisme puisqu'il s'agit de nous conter l'histoire d' Ivan le Terrible rongé par la hantise de la trahison de ses proches après sa défaite avec la Pologne.
Ce drame russe est d'une violence quasi-insupportable malgré les costumes aux broderies magnifiques, les paysages enneigés. L'approche psychologique des personnages y est quasi hollywoodienne: les méchants et la méchante (la tsarine en nouvelle riche trop maquillée et odieuse) élimineront les bons et le Tsar devra affronter la solitude totale du despote qui refuse d'être éclairé par l'homme d' Eglise.
Le réalisateur du film Pavel Lounguine, connu pour Les Noces par exemple, est soutenu par les banques et a bénéficié d'une grosse production, on ne peut donc le soupçonner de vouloir une nouvelle révolution contre un quelconque despotisme. On peut donc s'interroger sur le manque de nuances de cette reconstitution historique.
Il faut cependant saluer l'interprétation du tsar par Pavel Lounguine(musicien de rock de son état).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marymalo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines