Magazine Environnement

Nokia et Sony Ericsson sont très « green » d’après le guide de Greenpeace

Publié le 21 janvier 2010 par Baptiste_l06

D’après le dernier classement de Greenpeace, effectué en fonction des différents matériaux utilisés pour la fabrication des produits et de leur impact énergétique, Nokia et Sony Ericsson seraient deux sociétés très « green », c’est à dire très écologique puisqu’ils arrivent dans les deux premières places du nouveau « guide de Greenpeace ».

Nokia et Sony Ericsson sont très « green » d’après le guide de Greenpeace

Alors qu’Apple ne cesse de progressser, on retrouve en bas de classement Nintendo et Microsoft. Pourquoi Microsoft? Greenpeace nous explique que la société de Bill Gates ne s’engage pas dans une politique de réduction des gaz à effet de serre.

Nous retrouvons aussi en négatif Samsung, Dell, Lenovo et LG car il semblerait qu’ils n’aient pas tenu leur promesse de proposer des produits sans certaines matières toxiques.

A l’heure où l’écologie à la vent en poupe – l’opinion publique est extrêmement sensibilisée sur le sujet – Greenpeace distribue les bons et mauvais points et devient ainsi un acteur de l’économie, une force pouvant aider certaines sociétés à s’épanouir et pour d’autres à s’éteindre. En jouant ce jeu, Greenpeace devra faire d’autnat plus face à diverses propositions et accords qui pourraient corrompre ou dévier toujours un peu plus l’association de son objectif initial. Attention donc…

Pour en savoir plus sur notre méthode de classement, cliquez ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog