Magazine Cinéma

Interview Johnny Depp pour Alice in Wonderland

Par Volfoni

l'univers de alice in wonderland de tim burton

Le remake de Alice au Pays des Merveilles par Tim Burton est un des films les plus attendus de 2010 et, comparé aux autres sorties, nous disposons d'assez peu d'informations. Ce matin je vous propose donc d'en savoir un peu plus grâce à une interview de Johnny Depp qui nous parle de son rôle du Mad Hatter et une deuxième sur les secrets de fabrication du chat.

Le film le plus attendu …

Alice in Wonderland est le film de 2010 que tout le monde attend, et spécialement en 3D. D'après un sondage réalisé par MovieTickets.com aux guichets de cinéma, le prochain Tim Burton arrive en premier. La question était de savoir "Quel film en 3D attendez-vous le plus en 2010 ?" et voici les réponses :

1. Alice in Wonderland (39%)
2. Toy Story 3 (33%)
3. Shrek Forever After (15%)
4. Friday the 13th Part 2 (10%)
5. Rapunzel (3%)

Au final, les résultats sont assez surprenants. Tout d'abord, je ne crois pas qu'il y ait eu la moindre confirmation quant à la sortie en 3D de Friday the 13th Part 2 et je ne pensais pas que les gens étaient autant informés quant au projet de Rapunzel (le prochain Disney). Ceci dit, la chose à retenir est que Avatar a largement démocratisé la 3D et ouvert une voie forte en millions de $ et en émotions pour le public.

Johnny Depp est le Mad Hatter …

On pourrait dire à peu près "le fou chapeauté". Un rôle qui va parfaitement à Johnny Depp, qui a toujours su et c'est sa grande force, s'adapter aux délires de Tim Burton.

     

Les goodies du mercredi …

Les studios Disney avaient annoncé qu'ils proposeraient chaque mercredi jusqu'à la sortie US du film en mars, des goodies via internet. Ils ont tenu parole puisqu'ils nous offrent les images de la création du chat de Alice in Wonderland.
Nous y découvrons donc distinctement les miracles de la palette graphique mais surtout le génie du créateur. Ce sont les couleurs et l'ambiance voulues par Tim Burton qui font de ce personnage final une réussite. Ne vous y trompez pas, l'expertise en Photoshop n'est pas tout.
    image 1 alice in wonderland burton   image 2 alice in wonderland burton   image 3 alice in wonderland burton   image 4 alice in wonderland burton     Souvenez vous, le chat d'Alice est un personnage qui apparaît et disparaît à volonté. Aimable et mielleux à souhait pour mieux cacher son caractère sournois …. un animal clé de l'histoire.
A mercredi prochain pour notre rendez-vous hebdomadaire avec Disney et ses goodies pour Alice in Wonderland.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire