Magazine Focus Emploi

Une campagne très "nature"

Publié le 22 janvier 2010 par Aleen

Fredéric Raillard  & Farid Moktard  comptent parmi les créatifs publicitaires les plus actifs en France, et ils sont certainement en voie d'être aussi les plus primés.
Ils ont à leur compte plusieurs campagnes qui ont marqué les esprits comme Schweppes avec Nicole K. ( le " what did you expect" c'est eux ) ou Orangina et ses animaux plus que sexy ....
Une fois de plus, pour Wrangler  c'est encore d'animaux dont il est question. Ils avaient déjà amorcé cette approche avec leur campagne de 2009 où l'on pouvait voir des mannequins en jean, s'abreuvant à des points d'eau, à la façon d'un félin ...

Pour 2010, F&F vont encore plus loin, en présentant des mannequins nus ( ce qui est fort pour une marque de vêtements ), portant de la peinture rouge, façon "bête sauvage" ...
Avec ces nouveaux visuels, l'expression chère à Thomas Hobbes " l' homme est un loup pour l'homme", prend véritablement tout son sens !

En plus, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé dans ces visuels une certaine inspiration lorgnant du côté de MGMT et tous ces groupes hippie/ futuristes, notamment avec les visuels de désert, le côté un peu sale ... Allez savoir pourquoi ...

En tous cas, les photos, signées Jeff Burton ( bien connu pour ses photos prises sur des tournages de films X mais aussi pour ses campagnes mode), sont superbes... Et mériteraient presque d'être exposées dans une galerie d'art plutôt que sur un panneau 4 x 3 !

campagne très
campagne très

campagne très
campagne très

campagne très
campagne très

campagne très
campagne très

En prime la petite vidéo ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aleen 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte