Magazine Cuisine

Gnocchis au potiron

Par Couleurdevie

En faisant du tri ce matin dans mes vieilles fiches de recettes, j’ai déniché celle-ci que j’ai voulu faire aussitôt car des amis viennent de me donner un beau potiron (merci les amis !!). Le potiron, j’adore le décliner de toutes les manières et je n’avais jamais testé celle-là ; j’avais un peu peur que le parfum du romarin dérange mes gourmands, mais le plat s’est vidé entièrement !! vous pouvez de toute façon le supprimer si cela ne vous plaît pas.

Gnocchis au potiron

Pour 3 ou 4 personnes

- 150 g de purée de potiron (chair cuite à la vapeur et mixée finement pour moi + une pincée de muscade moulue)

- 80 g + 50 g de farine

- 1 oeuf

- 2 c. à soupe bien pleines de parmesan râpé

- 1 petite branchette de romarin

- 1 gousse d’ail

- Poivre

- 30 g de beurre

Mêler 80 g de farine et 2 pincées de sel dans un saladier. Creuser un trou, y casser l’oeuf, tourner à partir du centre pour incorporer peu à peu la farine. Ajouter la purée de potiron , 50 g de farine et le parmesan. Mélanger, il faut obtenir la consistance d’une pâte à tarte. Si besoin, rajouter de la farine.

Sur un plan de travail fariné, rouler la pâte en long boudin. Le couper en tronçons de 2 cm environ. Les fariner légèrement et les rouler sur la fourchette pour les rayer. Pour ma part, j’ai un peu massacré cette opération, j’étais trop pressée.

15 minutes avant de servir, porter à ébullition une casserole d’eau salée. Y plonger les gnocchis et les laisser cuire 12 bonnes minutes.

Pendant ce temps, dans une sauteuse, chauffer à feux doux 150 ml d’eau, le romarin effeuillé et l’ail haché. Quand il reste 50 ml d’eau dans la sauteuse, ajouter le beurre et le poivre. Quand presque toute l’eau est évaporée, ajouter les gnocchis, mélanger et servir aussitôt.

Posted in légumes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines