Magazine

C'est pas tous les jours dimanche ?

Publié le 24 janvier 2010 par Didier54 @Partages
En 2010, les semaines comptent six jours. Ca rime. Six, dix, c'est lisse, ça glisse, ça plisse, pas de police, quelques artifices, deux ou trois réglisses. Voici mes anecdotes de la semaine. Pouvez bien sûr déposer les vôtres. On est dimanche, après tout ;-)
Lundi. Lancement de la semaine des questions. Pas la moindre idée de ce que ça va donner. Ni pourquoi cette idée m'est venue. Mais ça part fort et bien. Je suis content.


Mardi. La semaine boulot commence par un pied de grue à 8 h du matin avec moins deux ou moins trois degrés. Elle se poursuit par un marathon téléphonique. Puis par la rédaction de quatre ou cinq articles. La sieste de midi a été la bienvenue.


Mercredi. Ecole le marin et reprise du foot pour gars de douze ans. Gars de sept ans est lui chez sa mamy. Madame en profite pour déguster une grasse matinée seule à la maison. Une éternité que ça ne lui était pas arrivé. Bonheur.


Jeudi. Finalement je me suis décidé à ne pas faire grève. Je n'ai pas été le seul. Petit fiasco. Le service public, décidément, mobilise peu. Ou mal. On ne sait plus qui demande quoi à qui et pourquoi, me dit un collègue.


Vendredi. Côté boulot, je fais le compte. Plus de douze questions posées et pas trace d'une once d'une semelle d'un gramme de réponse. Ca tranche avec l'élan suscité par la semaine des questions sur ce blog. On est débordés, me disent souvent mes interlocuteurs. On n'a pas le temps. Ils font surtout passer leurs priorités avant celles du collectif. Et tant pis pour les collègues...
Samedi. Embarquée par une copine, madame se retrouve en ville pour les soldes. Reviendra avec de jolies bottes. Miracle des prix : elles sont passées de 289 € à 78 €. Effectivement une occasion !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog