Magazine Médias

Test DVD : Terminator, les chroniques de Sarah Connor - Saison 1

Publié le 24 janvier 2010 par Speedu

cast_3Dr [H]ouse – Saison 2, Episode 3 (/24)
Culpabilité / Humpty, dumpty

Diffusion us : FOX – 27 septembre 2005
Diffusion française : TF6 – 3 janvier 2006, TF1 – 25 avril 2007
Diffusion belge : RTL TVI – 16 janvier 2006

Résumé :
L'employé de Cuddy tombe de son toit et son état empire de plus en plus, ses bras se gangrénant.

Mon avis :
Le docteur ah housse de repassage est un gros enfoiré qui aime pourrir la vie des gens. Et je ne dis pas ça parce que j'ai le droit de dire tout le mal que je veux maintenant. Nan, juste parce que c'est vrai. Genre être raciste et l'afficher avec son employé noir rien que pour le faire chier. Contredire systématiquement sa boss rien que pour la faire chier. Sortir un très bon épisode juste quand je peux dire tout le mal que je veux, juste pour me faire chier. GRRRRRR

Donc on a un patient. Mais le téléspectateur comme le docteur ah housse de siège de voiture s'e nfout ou presque. On a un patient qui passe en second plan. Il a une pneumonie. Une pneumonie d'un type particulier parmi des dizaines. Voilà. Mais nan, c'est en fait la maladie des volailles (et pas la grippe aviaire, mais la toxomachinbiduletruc). C'est tout pour le John Rowland de Cuddy, alias Alfredo alias Ricardo alias Julio (pas Iglesias).
Tout l'intérêt de l'épisode réside dans le trio principal : House / Cuddy (Lisa de son prénom) / Stacie. C'est magnifique, des envolées de toute beauté, des dialogues aux petits oignons. C'est magique !
Et au travers de ses lignes, on sent un attachement fort entre Lisa et Greg. Shipperisation en vue ? En tout cas oui pour la team de choc des castors juniors de House. Même si Bimbo Chase ne dit rien, Foreman harcèle House chez Cuddy et sa trop pinky maison à l'ambiance rose bonbon pendant que Cameron gnan gnan cuisine Cuddy chez Alfredo pour savoir si elle va avoir un mariage à organiser dans pas longtemps.

Dans les points forts de l'épisode, on retiendra toutes les envolés verbales du trio Lisa/Greg/Stacie, le pari "ouverture de la porte en moins de 20 secondes", et le string rouge ou pas.
Mais le top reste tout de même Alfredo hurlant après une infirmière et Bimbo Chase galopant à son chevet. Aurait il aussi vite réagi si Alfredo avait appelé un docteur ? C'est très con et y a que moi pour voir ça mais ça m'a fait hurler de rire. Va chez le coiffeur sale hippie australo-anglo-californien. (car il est australien avec un accent british et un look californien sur le retour. On dirait le transparent David Chokachi de 33 saisons d'Alerte à Malibu puis Witchblade)

Enfin, parce que jusque là c'était top, Ah housse nous gratifie en prime d'un final enfin pas trop top : il coupe la main d'un patient ! Ouais, un patient de cet hosto qui ressort en moins bon état qu'avant sa maladie. Incroyable. Inédit. Magnifique (sauf pour Alfredo et son Manny de frère qui n'ira pas à l'université.) Ca compense un poil le ridicule cliché des latinos organisant des combats de coq clandestins.

Sinon, après Cameron, c'est Foreman qui se colle aux consultations. Et depuis quand c'est possible ça ? Enfin bref, il se coltine un patient noir un poil raciste. C'est nul. Merci Foreman de me sauver ma première review censée être méchante.

Bref, un excellent épisode. La saison monte en puissant : un 2.01 moyen, un 2.02 bon et un 2.03 excellent. J'en viens à me dire vivement le 2.04. House est excellent, Cameron et Foreman sont bons, Chase fait sa bimbo, Stacy est utile et Wilson fait sa plante. Du classique mais bien géré pour une fois. Avec un patient qui plombe pas l'épisode et qui en plus s'en sort pas trop bien. Que demander de plus ?
Ben voilà, House m'a pourri ma première review censée être méchante. Sale enfoiré ! Va te raser ! Ouais, je sais, c'est nul. Mais honnêtement, c'est le seul truc négatif qu'on peut dire sur House avec cet épisode. Grrrrrr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte