Magazine Culture

Trois concerts pour Haïti dimanche à Paris

Publié le 24 janvier 2010 par Adel Miliani

Trois concerts pour Haïti dimanche à Paris

Trois concerts seront organisés dimanche à Paris -deux au Bataclan et un au Zénith- au profit des victimes du séisme en Haïti.

Le coup d’envoi sera donné au Bataclan à 16h30 avec « Un dimanche pour Haïti », organisé par « Les Inrockuptibles », Groland et le comédien Jamel Debbouze au profit d’Action contre la faim.

Le premier concert rassemblera Diam’s, IAM, Anaïs, Kassav, Beethova Obas, Bumcello, Tiken Jah Fakoly et Kery James. A 19h30, Diam’s, Kassav, Benjamin Biolay, Louis Bertignac, Olivia Ruiz, 113, Khaled et Tiken Jah Fakoly participeront à un deuxième concert.

Les bénéfices issus de la vente des billets (25 euros par concert) seront reversés à l’organisation Action contre la Faim, qui fournit notamment de l’eau potable à près de 35.000 Haïtiens regroupés dans des camps à Port-au-Prince.

« Action contre la faim compte sur vous. Sans vous, il ne peut pas se passer grand-chose », souligne Jammel Debbouze dans une vidéo sur le site Internet des « Inrockuptibles ». « Il y a encore un pays dévasté qui compte sur nous. J’en appelle à la solidarité française. Venez nombreux, les Haïtiens ont besoin de vous ».

L’autre concert -gratuit- se tiendra à partir de 20h35 au Zénith et sera retransmis sur France 2 et France Inter en simultané en France, et dans le monde entier grâce aux antennes de TV5 Monde et des réseaux ultramarins RFO. France Télévisions et Radio France sont associés à la Fondation de France pour venir en aide aux millions de sinistrés.

La soirée mobilisera de nombreux artistes, dont Francis Cabrel, Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Raphael, Benabar, Zazie, Pascal Obispo, Alain Souchon, Thomas Dutronc, Laurent Voulzy, Manu Dibango, Hugues Aufray et Sylvie Vartan. Des personnalités du monde médiatique et du spectacle seront également présentes: Pascale Clark, Michel et Marie Drucker, Nagui, Patrick Poivre D’Arvor et Stéphane Bern.

Une chanson « Un geste pour Haïti Chérie » a par ailleurs été écrite pour lever des fonds en faveur des Haïtiens, sous la direction artistique de Passi, de Jacky Brown et Ben J des Neg’Marrons. Y ont notamment participé Grand Corps malade, Charles Aznavour, Youssou N’Dour, Manu Dibango et Stomy Bugsy, ainsi que l’actrice Sonia Rolland et le mannequin Noémie Lenoir.

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog