Magazine Politique

Guyane et Martinique votent peu mais bien...

Publié le 25 janvier 2010 par Andre777

Le deuxième vote a bien eu lieu, comme attendu peu de votants et le OUI l'emporte. L'essentiel avait été sauvegardé avec le NON à l'article 74 et au blanc seing demandé par le gouvernement pour restructurer à sa guise la loi programme pour ces DOM.

Maintenant ce OUI obtenu contre l'avis de tous les élus ou presque va t-il changer quelque chose?

1) Les élus qui ne le souhaitent pas vont traîner les pieds et faire de l'obstruction.

2) Il y a risque de déviation, j'ai lu que déjà les élus seraient pour la constitution d'une 3ème collectivité qui chapeauterait les deux autres pour les coordonner. La gabegie n'a pas de limite la bêtise non plus. J'ose espérer que nous n'en arriverons pas là.

3) Sarkozy va devoir mettre en place cette mesure contre l'avis des élus. Pas facile et connaissant notre gesticulateur professionnel, il va bien trouver le moyen de gesticuler jusqu'en 2012.

4) Il n'y avait aucune urgence à traiter ce problème avant 2014 et l'ensemble des régions de France. Pourquoi Guyane et Martinique et pas les autres départements/régions qui recoupent une même entité territoriale?

5) Est ce que Sarkozy avec la complicité de certains élus va nous concocter une de ses usines à gaz dont il a le secret et nous faire cette fusée à 3 étages, sans le dire, tout en le faisant, de façon a attendre 2014 pour tout remettre à plat?

Je suis prêt à parier que rien ne se fera avant 2012. Sarkozy s'est fait une spécialité de mettre en branle des montagnes pour accoucher de souris pestiférées.

Je me posais la question dans mon premier billet sur le sujet: " A quoi ont servi ces deux référendums?". Je n'ai toujours pas la réponse et pourtant j'ai voté.

Que d'énergies et d'argent auraient pu être économisés si nous avions un président qui préside et un gouvernement qui gouverne!!

http://www.boosterblog.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andre777 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte