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Vendre un logiciel en ligne – les indispensables

Publié le 25 janvier 2010 par Isabelle Lepez

1) Money back guarantee - 14 ou ou 30jours

Il est important de garantir que vous rembourserez l’acheteur s’il n’est pas satisfait de son achat. Le rembourser? oui, parce que vous savez que ce que vous lui vendez est crédible, sûr et répond au besoin du client, donc n’ayez pas peur, garantissez un remboursement! Vous donnez le meilleur, le must de ce qui est disponible sur le marché, vous en êtes convaincu, convainquez le autant que vous l’êtes!
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2) Votre logiciel est à télécharger?

N’oubliez pas certaines choses. A l’heure des services en ligne, les gens s’attendent de plus en plus à des applications web, donc il faut que vous soyez clairs sur le fait que ce que vous vendez est un logiciel et non pas un service web. Qu’est-ce qui identifie mieux un logiciel qu’un boîte? rien, donc mettez en avant une boîte ou un cd-rom, cela identifie directement un logiciel à télécharger et à installer. Mettez en avant sa compatibilité Windows et/ou Mac/ou Linux. Donnez également des informations sur son poids, il y a une différence entre 10 mégas et 1 giga, renseignez le temps de téléchargement moyen.

3) Des captures d’écran

Les gens aiment savoir ce qu’ils vont télécharger et/ou acheter. Prenez une série de captures d’écran clés. N’excédez pas les 5/6 captures. Si votre logiciel est intéressant, cela ne doit pas être un problème

;)

4) Des testimoniaux

Arrangez-vous pour récupérer l’avis de vos clients, ils sont sûrement heureux d’utiliser votre logiciel. Posez leur des questions de manière à pouvoir mettre en avant des propos positifs de leur part relatifs à votre logiciel.

5) Le store

Des dizaines de solutions sont possibles. Mais avant d’arriver à dix alternatives, il faudra choisir parmi deux:

  • Soit vous faîtes ça in-house
  • Soit vous choisissez un prestataire

Dans notre cas, nous avons évolués en plusieurs étapes, nous sommes passés par la solution in-house pour finalement passer par Avangate qui propose une solution tout à fait intéressante pour les éditeurs de logiciels. Personnellement, je la recommande. Je ferai sûrement un topic à ce sujet.

Pourquoi nous avons choisi Avangate?

Pour plusieurs raisons:

  • Ils réduisent le nombre d’étapes d’achat à 2. (nous en avions 4), crucial.
  • Ils prennent en charge la facturation, l’envoi de licences
  • Ils prennent en charge la livraison d’un cd sur demande. Vous avez juste à fournir un jpeg avec le design du cd que vous souhaitez.
  • Etc… tout ce qui était un peu lourd à gérer est pris en charge par eux, moyennant une commission, mais certes, ça en vaut bien la peine, on se concentre sur d’autre chose!

Tout ça pour dire que cela fait partie de l’apprentissage et que grâce à ça, j’ai pu me consacrer sur la création du futur site internet qui verra le jour ce mercredi ou jeudi, et qui se trouve à l’adresse suivante: http://www.planningforce-express.com , abi, comme dirait l’autre!

Gardez-le dans vos favoris, j’ai vraiment mis en pratique ce qu’il fallait faire pour vendre au mieux en ligne! je vous divulguerai mes sources sous peu

;)
, promis!


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