Magazine Cinéma

4 Mariages Et 1 Enterrement

Publié le 25 janvier 2010 par Olivier Walmacq

25 janvier 2010

4 Mariages Et 1 Enterrement

4_mariages_et_1_enterrement

Genre : Comédie

Année : 1994

Durée : 115min

L'histoire : Charles, garçon romantique et réservé, est obnubilé par Carrie, une jeune Américaine très attirante qu'il rencontre régulièrement, à chaque mariage dans sa famille...

La critique de ClashDoherty :

Enorme succès populaire et critique, 4 Mariages Et 1 Enterrement est sorti en 1994 et est un film de Mike Newell. C'est le film qui a permis de révéler Hugh Grant et Kristin Scott-Thomas, et on y trouve aussi Andie McDowell, John Hannah, Rowan Atkinson (dans un rôle de prêtre tordant), James Fleet, Simon Callow et Charlotte Coleman.
Le film est souvent hilarant, sans se départir d'un flegme totalement britannique. Les acteurs sont franchement excellents, dialogues jubilatoires et vannes tordantes. C'est le premier film que j'ai vu en salles en VOST (j'avais 12 ans).

Four Weddings And A Funeral. Tout est dans le titre. On sait qu'on va assister à une série de cérémonies familiales, mariages dans la joie, et un enterrement dans la douleur (mais attendez voir !). La lassitude devrait survenir, mais non, chaque seconde est extraordinaire.
Les personnages sont attachants, Hugh Grant et Andie McDowell forment un couple épatant, drôle et glamour en même temps. Hugh Grant est franchement extraordinaire dans ce film, indéniablement, sinon son meilleur, du moins un de ses meilleurs rôles.
Dommage que par la suite, il se soit cantonné à ne jouer que dans des comédies romantiques dans la veine de ce film (mais moins réussies et drôles).

On tient ici un classique qu'on ne se lasse pas de revoir, un des meilleurs films britanniques de ces 20 dernières années.
Drôle et émouvant, rempli de très belles scènes (la fin, l'enterrement), 4 Mariages Et 1 Enterrement est un classique !

Note : 17/20 

IMG000043

Posté par ClashDoherty à 13:12 - comédie et parodie - Commentaires [10] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : 4 Mariages Et 1 Enterrement, Andie McDowell, Angleterre, années 90, comédie, Hugh Grant, Kristine Scott Thomas, Mike Newell

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines