Magazine Culture

Tesco vend du gros best-seller qui tâche en DVD

Par Actualitté
Le géant du supermarché aux États-Unis vient d'annoncer qu'il allait faire ses premiers pas dans le cinéma à travers une joint-venture pour réaliser des adaptations de best-sellers dont les auteurs ont déjà prouvé leur valeur marchande. Sic. Enfin, pas sic tout à fait, mais presque. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment la première fois que Tesco joue dans la cour des livres...
Pour ce faire, la société s'est alliée à la firme Amber Productions pour réaliser des longs-métrages vendus en DVD dans ses étals. Et vous savez quoi ? Cocorico, le premier à passer à la casserole sera Paris Connections, basé sur le thriller de Ms Jackie Collins herself. D'ailleurs, j'apprends en live dans mon oreillette que les premières scènes sont actuellement en cours de tournage, chez nous, en France !
Tesco vend du gros best-seller qui tâche en DVD
Les réalisations seront ensuite commercialisées en exclusivité dans les boutiques Tesco, et uniquement sur support DVD. D'autre part, l'accord précise bien que Tesco n'assurera que la commercialisation des films, et n'aura pas son mot à dire sur les contenus ni les scénarii. Et toc !
Chose qui ne dérange pas outre mesure le directeur divertissement de la chaîne, Rob Salter. Fier d'annoncer qu'il s'agit de la première collaboration de ce genre entre un supermarché et un studio de production, il s'enorgueillirait même de faire découvrir de grands auteurs au public, tout en leur épargnant la corvée de la lecture. Ah, non, ce dernier point, c'est de moi. En t.ous cas, il insiste bien sur le côté grosses stars de l'édition.
Trois autres réalisations sont prévues pour la suite des événements, toujours inspirées des oeuvres de Jackie Collins et plusieurs auteurs, parmi lesquelles Philipp Pullman ou Jacqueline Wilson, Judy Blume, Dick & Felix Francis, sont en négociations.
Évidemment, la cession de droits pour le cinéma, ça rapporte autrement plus que les ventes de livres. Même quand on est une pointure. Quant à l'intéressée Collins, elle tombe sous le charme de cette idée que ses lecteurs apprécieront. Surtout qu'elle se transcrira par une exclusivité pour les fidèles de Tesco. Tu parles... et un plus gros chèque pour elle...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines