Magazine Conso

Un souris ambidextre pour Gamer….

Publié le 26 janvier 2010 par Priceconcept

Un souris ambidextre pour Gamer….

Le fabricant allemand Roccat, bien connu pour ses périphériques de qualité par les adeptes du jeu sur PC plus communément appelés “gamers” vient de lancer sur le marché toute une nouvelle gamme d’accessoires labellisés SDMS (Smart Desktop Management System). Ce qui revient à dire que ces périphériques sont en fait conçus pour optimiser l’espace et les performances de jeu.

Nous allons de notre côté nous intéresser à la souris qui appartient à cet ensemble : la Kova. Première chose, cette souris est utilisable aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers, c’est donc une souris ambidextre. Ensuite elle est légère, a des lignes plutôt sympathiques et on aime aussi particulièrement son prix. Première surprise dans la boite pas de “driver” pour l’installation, il suffira de la brancher sur le port USB pour que le périphérique soit immédiatement opérationnel. Pas de surcharge de votre système avec de nouveaux pilotes, tous les paramétrages sont dans la boite…pardon la souris!

Côté réglage de la sensibilité du capteur, de l’éclairage ou du choix de la prise en main selon que vous soyez gaucher ou droitier, il vous suffira d’appuyer simultanément sur les boutons pour les effectuer. Car chose importante également pour une souris “gamer”, la Kova est une souris 7 boutons qui reste très facilement utilisable par tous.

A noter que malgré son statut de souris pour joueurs, celle-ci reste très légère avec un poids d’environ 90 grammes et une très bonne prise en main qui conviendra à la majorité des utilisateurs avec des courbes très agréables. Les doigts se placent très naturellement sur les boutons et la molette qui est gainée de caoutchouc fin pour une graduation franche mais malgré tout nerveuse.

Roccat a ajouté des patins très efficaces qui assurent à l’ensemble un glisse de très bonne qualité sur un tapis rigide de préférence. Et si en plus vous utilisez le tapis Sota du même fabriquant que vous trouverez facilement à environ 20 euros, alors vous aurez l’impression que votre souris se déplace sur des roulements à billes avec comme résultat vitesse et précision. Mais attention fragile car le tout demande un entretien très minutieux de la surface de glisse car la moindre abrasion sera fatale!!

La Kova est équipée d’un capteur optique, ce qui peut sembler aujourd’hui un peu vieillot. Il ne faut pas se fier aux apparences et la souris de Roccat tient parfaitement la distance face à ses concurrentes. Compte tenu du prix, on est même plutôt ravi de pouvoir régler le capteur à 400, 800, 1 600 et 3 200 DPI à n’importe quel moment!!

Pour ce qui de l’utilisation principale de la Kova, on notera que celle-ci est à l’aise dans la plupart des jeux. Pour le côté “gamer”, cette souris peut s’éclairer de diverses couleurs et de plusieurs manières, cela n’apporte rien de particulier au périphérique mais c’est joli….

En résumé, la Kova propose actuellement le meilleur rapport qualité-prix dans le rayon des souris de jeu. Les gros points forts de cette souris sont qu’elle est utilisable par tous gauchers comme droitiers, qu’elle ne nécessite pas l’installation de driver et surtout qu’elle reste très agréable à regarder et à utiliser avec une précision et une vivacité impressionnante sur une surface adéquate. A noter que vous pourrez également l’utiliser en bureautique standard. Seul petit bémol, il faudra être très prudent avec l’entretien de votre bureau pour assurer une longue vie à votre souris!!

Finalement pour un prix de vente généralement constaté à moins de 50 euros, le résultat est bien meilleur que l’on pouvait s’y attendre. Retrouvez la Kova de Roccat sur Priceconcept.eu!

Tags: , , gamer, jeu, Kova, périphérique, Roccat, souris
permalink
Comment
Comments (0)
Cat
Derniers articles, Produits coup de coeur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Priceconcept 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine