Magazine Info Locale

Le Levier Économique

Publié le 26 janvier 2010 par Politicoblogue

Le Levier Économique

La Caisse de dépôt a été fondée pour être un levier économique pour le Québec pas pour s’amuser aux jeux de hasard (bourse)!!!

Ils ont perdu 40 milliards en s’amusant ainsi, ils ne trouvent pas que c’est assez!!!

Qu’ils se reprennent un peu en main…

Il est vrai qu’il aurait été difficile à l’époque de réaliser notre souveraineté, sans une force économique forte, l’argent c’est le nerf de la guerre.

L’argent ce n’est pas une fin en soi, mais ça en prend…

C’est la vie. Alors, faut vivre avec.

Cette Caisse c’est le plus beau cadeau que monsieur Parizeau nous a laissé. Il nous faut y en être très reconnaissants.

Alors à nous d’en profiter maintenant!

La Caisse doit vendre immédiatement tout ce qu’elle a dans les bourses, actions, etc. L’élastique arrive au maximum et il est à la veille de casser. La bourse est basée sur du virtuel, cet argent n’existe pas. Donc, en temps de crise, d’inflation, les revenus baissent (l’achalandage baisse dans les commerces) ils manquent donc de liquidité pour payer leur épicerie.

Les banques sont sur les nerfs et ne prêtent pas trop et c’est normal, c’est d’ailleurs ce qu’elles doivent faire. Ils doivent donc vendent des actions pour tenter d’aller chercher du vrai argent. De plus, si c’était quelques-uns… mais c’est généralisé, tout le monde a le même problème, alors tout le monde va vendre afin d’aller se chercher de la liquidité.

Cependant, de la manière dont la Bourse fonctionne c’est que si la demande monte, la devise (ou l’action) augmente, mais si elle descend sa valeur diminue. Par ricochet, si plusieurs vendent la demande diminue donc sa valeur aussi. Si une action vaut présentement 10 dollars, si aujourd’hui il se vend pour plusieurs millions de cette action, à la fin de la journée vos 10 dollars vaudront peut-être que 8 dollars.

À l’ouverture des Bourses le lendemain, vous vendrez tout ce que vous avez de cette action afin de limiter les dommages. Mais vous ne serez pas le seul à avoir eu cette idée. Résultat l’action va descendre encore plus et il y aura encore plus de gens qui les vendront. C’est un peu comme… l’envers de la spéculation, son contraire. Tout l’argent créé artificiellement s’envolera comme de l’argent de Monopoly. Tout ce qui a été gagné de manière incorrecte par rapport au capitaliste (pur, sans corruption) doit maintenant être perdu pour se rééquilibrer.

Tout ce qui monte, redescends, qui vit par l’épée, meurt par l’épée. Qui manipule le système périra par le système. Le temps est écoulé, le sablier doit être retourné.

À l’âge de 9 ans, j’ai eu ma première crise existentielle… j’avais l’impression d’être tombé sur la mauvaise planète. Je trouvais le monde tellement injuste. Pourquoi des riches et des pauvres? Pourquoi des enfants en santé et d’autres malades? Mais pire encore!! Je faisais partie de ce groupe, de cet animal que l’Église Catholique, encore très présente à Sainte-Thérèse de Lisieux (Beauport, banlieue de la ville de Québec), appelait UNE FILLE!!!

Ma grand-mère maternelle a eu 18 grossesses… elle avait peut d’aller en enfer si elle n’était pas toujours enceinte… et je suis née à l’hôpital de l’Enfant-Jésus…

En plus, à un mois d’existence, j’ai eu ma première visite chez le dentiste!!

Je suis née avec une dent, eh oui. Le vieux pédiatre de l’hôpital n’avait jamais vu ça. D’après lui, c’était une malformation osseuse sous ma gencive, une petite peau fine et rose la recouvrait dans les premières heures. Finalement après quelques jours, c’était vraiment une dent. Ma mère « ’ Rêne du foyer »’ m’allaitait, ça aurait été un pêché de ne pas le faire… Alors, imaginez sa douleur.

Il paraît qu’ils étaient 6 personnes pour m’empêcher de bouger chez le dentiste pour l’extraction…

Cette petite anecdote, pour conclure que oui la justice existe. La raison pour laquelle on a de la difficulté à en prendre conscience, c’est parce qu’elle fonctionne sur une longue période de temps, la justice se fait dans le temps. Voilà pourquoi on nous cache notre histoire!

Une vie d’homme, c’est très court, trop court. Cependant en connaissant le passé en l’additionnant à aujourd’hui la lumière est!! Ça nous donne une plus grande période de temps pour faire une analyse plus complète.

Si par exemple, aujourd’hui, je me demande à 40 ans, si les religions c’est une bonne chose dans notre société, j’hésite un peu, je ne sais pas trop. Mais dès que j’ai étudié l’histoire, ma vision s’est éclairée tout de suite en observant les religions à travers les siècles, leurs effets et le retour au religieux qui tente de se faire présentement au Québec et ce que les philosophies religieuses donnent partout ou elles sont dans le monde, c’est maintenant vraiment clair pour moi ! Hors de tout doute, qu’il nous faut plutôt nous diriger vers la laïcité de notre société.

Et ce, sans pitié, il n’y aura qu’un gagnant, ça sera nous ou eux!!
L’esclavage religieux, non merci!!

À la guerre comme à la guerre!

Je n’ai aucune pitié pour les sans pitié!

Avec les chiens on parle en chien, c’est le seul langage qu’ils connaissent.

Ça va bien aller, nous sommes les Gaulois d’Amérique, ils ne nous auront pas ces Romains!!!

J’ai donc, pris conscience que finalement la justice existe. Cybèle tient la grande balance de la vie et lorsque pendant son sommeil quelques-uns en profitent pour jeter des pierres d’un côté de la balance et qu’il là déséquilibre. Lors de son réveil, Cybèle en passant dans le ciel, telle une comète, si elle daigne jeter un coup d’œil sur nous, elle déposera dans l’autre plateau de la balance un poids équivalent pour rééquilibrer celle-ci.

Plus le poids du déséquilibre est lourd, plus sera lourd, donc radicale, l’effet de cette cause.

Quoi qu’il en soit, pour en revenir à notre sujet, c’est un peu comme la spéculation, la bulle spéculative, mais en envers. « ’ La décroissance spéculative »’. La roue va dans l’autre sens. On ne peut pas l’arrêter. Sachant ça, il faut limiter les dommages au maximum, c’est une course contre la montre. Ceux qui vont retirer le plus vite sont ceux qui vont perdre le moins.

Il faut donc que les gestionnaires de la Caisse retirent immédiatement tout ce qu’ils ont à la bourse, tout, dans toutes les bourses avant que ça s’effondre (tous les Québécois devraient aussi le faire d’ailleurs…). Qu’ils gardent leur liquidité ça va être le temps d’acheter, de ramasser tout ce qui tombe pour pas cher. Les prochaines années appartiendront à ceux qui auront de la liquidité.

Qu’ils vendent aussi tout leur pétrole et toute leur devise américaine l’économie américaine va s’effondrer, donc leur dollar aussi. De surcroît, ils ont trop inventé d’argent (imprimé). Cet argent n’existait pas, c’était un peu comme de l’argent de Monopoly, personne n’a travaillé pour gagner cet argent!!

Le système capitaliste (pur, non corrompu) se gère de par lui-même, nous n’avons même pas besoin de nous occuper de rien. Pourquoi se penser Dieu et vouloir le manipuler mieux que le système le fait lui-même, tout est parfait comme ça??

Donc, à cause de tout le faux argent imprimé aux États-Unis, le système va corriger la situation, va tenter d’équilibrer les choses en créant une déflation, afin de restabiliser. Ils n’ont pas le choix, c’est une question de temps. Probablement aux environs du deuxième trimestre de cette année.

Ce qui aura pour effet de faire descendre énormément le dollar américain, celui-ci étant un dollar refuge, de plus, il y a bien des pays instables dans le monde, les gens vont vendre leur devise américaine et se chercher une autre devise en Amérique. Et quelle autre monnaie, après le dollar américain, en Amérique qui est la plus sure? La monnaie canadienne! Donc, que la Caisse, les fonds syndicaux et les Québécois achètent au plus vite le maximum de devise canadienne, elle va monter en flèche jusqu’au moins le 31 mars 2010, après je ne sais pas encore, ça dépendra de l’interaction des autres pays.

Pour l’argent retirer des marchés boursiers, achetez de la devise canadienne, gardez votre liquidité pour ramasser, les compagnies et propriétés qui vont tomber dans les prochaines années. Et/ou, les certificats de dépôts de placement Québec devraient être sûrs. Ceux des Caisses populaires et de la Banque Nationale sont un peu plus risqués, mais devraient passer à travers. Un peu, d’Euros et du Yen.

S’il vous est possible de vous débarrasser de tous vos certificats de dépôts du gouvernement fédéral, débarrassez-vous-en. Le fédéral devrait faire faillite d’ici environ 10 ans. Ne vous en faites pas, ça va brasser un peu au Québec aussi, mais on s’en sortira assez bien. Cependant, il est primordial de faire notre souveraineté avant que cela n’arrive, sinon, on coulera avec eux.

C’est parfait qu’ils aient transféré la Bourse de Montréal à Toronto, nous en sommes débarrassés… avant qu’elle ne s’effondre. En plus, en temps et lieu on enverra la facture de 10 milliards au fédéral pour ce vol lorsque ça sera le temps de négocier l’achat des infrastructures appartenant au fédéral.

Ça nous permettra de créer une nouvelle sorte de bourse. Mieux règlementé et encadré, où il sera difficile de spéculer. J’ai ma petite idée là-dessus, j’y reviendrai.

De surcroît, nous allons créer la première bourse verte mondiale!

Ensuite, concernant d’Intrawest, Fortress Investment Group,
« ’ les créanciers ont ordonné la tenue, le 19 février, d’enchères au cours desquelles on mettra en vente des titres de propriété indirects et des participations dans des stations d’Intrawest, a rapporté l’agence Bloomberg. Un avis public a été publié mardi à cet effet dans des journaux américains, dont le Wall Street Journal. »’
Lien : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/canada/201001/20/01-941201-les-creanciers-dintrawest-veulent-mettre-ses-actifs-aux-encheres.php

« ’…on mettra en vente des titres de propriété indirects et des participations dans des stations d’Intrawest,… »’

Non!!! C’est de la merde, ça ne vaut rien et ça en vaudra encore beaucoup moins bientôt. Tous les titres vont chuter. Premièrement, ça ne règlera pas leur problème, ça ne fait que le reporter!!

Même s’ils réussissaient à vendre pour 500 millions de titres (montant de leur paiement dû), ils vont faire quoi pour le prochain paiement? Et pour payer l’épicerie? Ça ne serait que parti remis…

Alors, si j’étais monsieur Sabia, en passant si monsieur Sabia n’est pas apte à lire un contrat et à le signer, qu’il a absolument besoin qu’un agent commercial, ami du PLQ, lui tienne son crayon pour une dizaine de millions d’honoraires… qu’il démissionne je vais y aller m’en occuper!!!

Quoi qu’il en soit, que Sabia aille voir les créanciers et qui leur propose ce qui suit : qu’il leur offre, 1.3 milliard maintenant, pour acheter tout. Le Québec en deviendrait propriétaire, ce n’est pas comme partir quelque chose à zéro, ça roule, les employés sont déjà en place, ça sauverait leur emploi en plus.

S’ils refusent, les aviser, que pas de problème nous ne sommes pas pressés, on va attendre. C’est ça tout de suite et ils limitent les dégâts, ou alors, on n’attend qu’ils se placent sur la protection de la faillite et on ramassera le tout pour environ 700 à 800 millions, ce que ça coûtera aux créanciers, à partir de ce moment en honoraires de comptables, d’avocats, de syndics, ça va peut-être prendre 5 à 10 ans avant de tout finaliser. Il devrait peut-être leur rester 0.10 cent dans la piastre???

Ça ne court pas les rues, présentement, le monde qui a un milliard et plus dans leur poche pour acheter…

De surcroît, c’est un bon achat pour le Québec, dans environ 5 ans, ça vaudra le double de notre investissement. Ça, c’est du rendement!!!

Cependant, même si se serait le cas, il serait préférable de le garder. Car en investissant dans la pierre on ne se trompe pas, avec le temps ça augmente toujours. Mais de plus, c’est une vache à lait.

Si je n’ai pas d’argent, mais que j’ai une vache, je pourrais être tenté de la vendre et d’avoir un gros montant d’argent tout de suite avec lequel je pourrais payer mon épicerie pour plusieurs mois, même me payer du luxe. Mais lorsque je n’aurai plus d’argent, je ferai quoi pour payer mon épicerie???

Je serais mieux de traire ma vache et de vendre son lait. Ainsi, je ne pourrai peut-être pas me payer du gros luxe, mais j’arriverais à payer mon épicerie à chaque jour et pour toujours. (Pour sa durée de vie, mais elle enfantera et continuera à me produire), sur le long terme, c’est plus payant.

Le Mont Tremblant, c’est une vache à lait, il y a de l’argent qui entre chaque jour. Ils ont fait combien de profits l’an passé??? Cet argent, elle pourrait être investi dans nos hôpitaux, nos écoles, renflouer nos fonds de pension et les pertes de la Caisse.

Ça aiderait à payer l’épicerie!!!

Donnez du poisson à quelqu’un qui a faim, ne sert à rien, ça ne règle pas son problème, que va-t-il manger demain? Ça ne fait que reporter son problème à demain. Il faut plutôt lui apprendre à pêcher. Le rendre autonome. Il faut donner des vaches à lait au Québec, le rendre autonome.

C’est pour cette raison, qu’il faut aussi que Charest se déniaise et qu’il fasse ce qu’il doit faire dans l’intérêt des Québécois et qu’il nationalise la raffinerie de Shell.

Un petit avertissement à Charest, en passant… présentement un recours collectif est en train de s’organiser pour demander à l’international, puisque la Chambre des communes est fermée, une mise sous-tutelle de la Caisse de dépôt et du Gouvernement Charest. De plus, il n’est pas sorti du bois avec le peuple, on peut même lui couper sa pension de l’Assemblée et le poursuivre criminellement. Il ne sera pas au pouvoir éternellement. Alors qu’il marche les fesses serrées, on le surveille.

Même chose pour Vendal d’Hydro Québec, tous les pots de vin qu’il reçoit, il devra leur rembourser, car s’il fait cet achat avec le Nouveau-Brunswick, on va la contester et la faire annuler. Je rappellerais à monsieur Vandal, qu’Hydro ne lui appartient pas personnellement, qu’il m’appartient et appartient à tous les Québécois!!! Je lui rappellerais aussi que nous ne vivons pas en dictature, mais bien en démocratie!!

Non seulement nous faire annuler ce contrat, mais en plus l’État va le poursuivre jusqu’à ce qu’il se retrouve à la rue et criminellement aussi à part ça.

Alors, monsieur Vandal, veuillez agir en conséquence!!!

Il n’est pas question d’augmenter les taxes et les impôts par les temps qui courent, le prolétariat en a assez sur les bras. Qu’ils aillent chercher l’argent ailleurs.

Qu’ils envoient aussi des mises en demeure à toutes les mines qui n’ont pas payé leurs redevances, avec 30 jours pour payer, sinon qu’ils fassent une saisie avant jugement sur cesdites mines et pour en êtres usufruit jusqu’au remboursement de leur dû. S’ils font faillites, on les achètera, ce n’est pas nos problèmes, ils n’avaient qu’à nous payer. Depuis le temps que ça traîne!!! Ça nous ferait d’autres vaches à lait pour renforcer notre économie.

Les frais environnementaux doivent êtres aussi payés!!

Changement de propos, bravo à madame Marois! Elle a raison, il faut accueillir les Haïtiens pour plusieurs raisons. Premièrement, j’ai été surprise d’apprendre qu’il y avait tant d’Haïtiens à Montréal. Ça signifie qu’on n’en entend pas parler, autrement dit on n’a pas de trouble avec ce peuple. Ils s’intègrent bien à nous. Mais le plus important est qu’ils parlent français. De plus, ils sont jeunes en général. C’est de la main-d’œuvre dans la fleur de l’âge qui débarquerait.

Les Québécois ont déjà aidé les Vietnamiens, ils ont un grand cœur, ils vont aussi aider les Haïtiens. Il n’y a pas de gouvernement à Haïti présentement, qu’ils nous envoient les orphelins, qu’ils prennent leur nom, leur photo et que soit fait le suivi où chacun sera au Québec. On s’occupera des papiers plus tard!! S’ils veulent qu’on en retourne certains en Haïti parce qu’ils ont retrouvé les parents, on les retournera.

C’est les régions qui manquent de jeunes qui seraient heureux. Je suis persuadé qu’il y aurait beaucoup de retraités ou de parents qui pourraient en prendre sous leurs ailes. Il faudrait aussi en faire débarquer beaucoup à Montréal, question de franciser un peu Montréal pour corriger les négligences des dernières années en matière d’immigration. Il faudrait aussi couper l’immigration, de l’Inde, des pays musulmans et des Juifs hasidim. Ils ne s’intègrent pas!!! Les islamistes parlent français, mais n’arrêtent pas de nous écœurer avec leur voile et leur miniret, ça fait!!! Et les autres groupes refusent d’apprendre le français. Alors qu’ils restent chez eux ici on parle français!!

Il faudrait cependant aviser la communauté haïtienne que nous sommes bien prêts à accueillir vite leurs cousins et familles, on règlerait les papiers plus tard, mais on n’a pas les moyens de tous les faire vivre. Donc, ça va à condition qu’ils prennent en charge financièrement leur famille jusqu’à ce qu’ils se trouvent des emplois et soient autonomes, on ne donnera pas d’argent aux familles, on ne peut pas économiquement.

Concernant Harper, la Chambre des communes est fermée, on pourrait demander à l’international de mettre le fédéral sous tutelle si on voulait, alors qu’ils ne viennent pas nous écoeurer! Ça serait pas trop bon non plus pour lui de passer pour un chien sale envers toute la communauté internationale en plus que dans l’opinion publique canadienne et québécoise, ça serait pas très bons pour les sondages, si chers à son cœur…

De plus, que voulez-vous qu’Harper fasse??? Qu’il débarque avec l’armée pour menotter les Haïtiens et les retourner dans leur pays??? L’armée québécoise refuserait d’obéir!!

Donc madame Marois a raison, on s’en fout d’Harper, qu’on les fasse venir, on n’a pas besoin de lui pour ça. Soyons autonomes et maîtres chez nous!

Monsieur Charest devrait écouter madame Marois là-dessus, c’est des électeurs potentiels et ça le ferait remonter un peu dans l’opinion publique québécoise…

SYLvie R. Tremblay, Jeanne du LYS

___________________________________ Politicoblogue.com \ Parce que la politique est partout!
Le Levier Économique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Politicoblogue 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte