Magazine High tech

Pas de boutique pour Free Mobile ?

Publié le 27 janvier 2010 par Axiatel

Alors que l’offre de Free Mobile commence à se concrétiser, Xavier Niel, dirigeant de l’entreprise, a annoncé ce mois-ci qu’il n’envisageait l’ouverture de boutique Free Mobile que si la vente en ligne ne décollait pas.

Tout comme Google, Free Mobile envisage de proposer toutes ses offres en ligne : téléphonie, Internet, SMS,… Ses offres tendent vers l’illimité ; pourquoi ne pas en profiter ?

Pour ce qui est de l’offre du nouvel opérateur mobile, on ne peut pas dire qu’elle sera variée. Seulement un ou deux forfaits seront proposés, mais avec un volume de consommation « tendant vers l’illimité ». L’offre mobile de l’opérateur s’inscrit donc dans le prolongement de ses offres actuelles. Reste à savoir si elle aura le même succès…

Dernier point soulevé par Xavier Niel : la puissance du réseau Free Mobile. Pour l’instant l’opérateur dispose d’une bande de 5 MHz, ce qui équivaut à seulement 1/3 de ce que possède les trois autres opérateurs. Plutôt léger pour concurrencer des acteurs déjà bien implantés sur le marché.

Cependant deux autres lots de 5 MHz chacun devraient bientôt être mis aux enchères, le prix n’a pas encore été fixé. Free Mobile est bien entendu intéressé par ces lots, mais seulement si le coût ne dépasse pas “quelques dizaines de millions d’euros”. Une candidature qui devrait faire grogner un peu plus les trois autres opérateurs !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines