Magazine Journal intime

Couleurs et différenciations visuelles

Par Vanessav
Le lutin a du mal à distinguer les couleurs. Manque de concentration ou vrai manque de nuance visuelle (voir le daltonisme dont je parlais là), je ne sais pas. Je n’ai pas encore axé énormément sur les couleurs. Leslectures sont là et la dénomination des boites de couleurs 1 et 2 Montessori (que je vous montrais en partie là) revient régulièrement avec des erreurs très souvent. La boite 1 est maîtrisée seule mais associée avec la 2 et le loupiot peut mélanger le orangé, le violet et le rose.
Couleurs et différenciations visuellesNous avons repris les boites de couleurs avec ces cartes bien délimitées et quelques accessoires colorisés (ici une célèbre marque de bonbons au chocolat). Il fallait mettre chaque bonbon sur la bonne couleur…
Couleurs et différenciations visuellesCouleurs et différenciations visuelleset quelques erreurs plus loin, chaque carte de couleur et les bonbons associés est vérifiée, un à un les bonbons reprennent leur place correcte.
Couleurs et différenciations visuellesAprès un petit jeu de différenciation visuelle avec les plots jaunes, rouges, bleus et verts. De quoi les identifier et créer une première mosaïque colorée.
Couleurs et différenciations visuellesEt enfin une version simplifiée du « Puissance 4 », un peu de couleur et de mathématiques : mettre 4 jetons de la même couleur, verticalement ou horizontalement. L’horizontal est très difficile à imaginer pour le petit d’homme et le reste de la partie (voir ¼ d’heure) a fini en insérant au hasard et en vidant avec la targette à loisir…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte