Magazine

BSG - The Resistance

Publié le 27 janvier 2010 par Loaparis
BSG - The Resistance
Pour les Américains, le must de la série télé est britannique. Mais pour nous autres pauvres français qui ne sommes pas fichus de regarder de l'autre côté de la Manche, rien de vaut les Etats-Unis. En fait, rien ne vaut n'importe quoi, tant que ça ne se passe ni au Mistral, ni à Saint Trop, ni dans le commissariat du 14e. C'est donc avec une certaine admiration que l'on découvre le phénomène de la Websérie.
Comme son nom l'indique, la websérie a pour but d'être diffusée sur Internet, entourée d'un buzz de plus en plus important. Les saisons sont relativement courtes, de 6 à 10 épisodes, pour des épisodes ne dépassant que rarement les 6 minutes. Bref, un rythme très particulier qui passe très bien, ou pas du tout. Par exemple voir Perceval jouer au cul de chouette pendant 3 minutes 40 ne perturbe personne, Thomas servir des cafés sur la terrasse du café de son papa, c'est déjà autre chose.
Genre à part entière, la websérie sert également à faire patienter les téléspéctateurs entre deux saisons. Nous en France, on a juste droit à une rediffusion d'une vieille saison, et pas dans l'ordre s'il vous plait. Mais passons.
Tout ça pour dire que Battlestar Galactica a eu droit à sa websérie, entre la saison 2 et la saison 3. Cette saison 2 bis appelée The Resistance de 10 épisodes, pour une durée totale d'environ 30 minutes, raconte quelques uns des événements survenus sur New Caprica après l'invasion des Cylons. En fait raconte la mise en place du mouvement de résistance, mené par le Chef Tyrol, Cally nouvellement Tyrol, et le Colonel Tigh.
Car contrairement à ce qu'on pourrait attendre, pas la moindre petite apparition de Starbuck ou de Halo. La websérie met l'accent sur des personnages secondaires, voire encore moins importants, Jammer, Duck, et le Cylon Number Five.
Fondamentalement, on n'apprend pas grand chose, et si l'on en croit les articles écrits au sujet de cette saison, voir ou non The Resistance n'empêche pas la compréhension de la saison 3. Par contre, c'est franchement bien pour faire passer le temps.
Alors non, les wébisodes n'ont jamais été diffusés en France, mais sont dispo un peu partout sur le net. Et même pas difficiles à trouver en plus. Et ça fait toujours passer le temps.
Lo, toujours au repos

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loaparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte