Magazine

Le Photographe de mariage

Publié le 27 janvier 2010 par Jessie74

27.1.10

Le Photographe de mariage
"Les images témoignent d’un moment exceptionnel et en sont les uniques traces « matérielles ». Voilà pourquoi il est nécessaire de dénicher LE photographe qui retranscrira vos émotions et l’atmosphère particulière de votre cérémonie. Peut-être connaissez-vous un passionné de photographie ? Mais n’oubliez pas que ces clichés ne pourront être pris qu’une fois… La photographie est un art qui requiert une réelle maîtrise de du cadrage et de la mise en scène. Prendre contact avec un professionnel est la meilleure solution.
Pour ce faire, il est recommandé de débuter votre prospection rapidement afin d’éviter toute mauvaise surprise le Jour J. Par exemple, il se peut que le photographe du mariage de votre cousine ne vous corresponde pas ! Chaque photographe a son propre style, son oeil, tout comme les futurs mariés. Dés le premier rendez-vous, celui-ci n’hésite pas à répondre à vos questions pour affiner votre projet. Reportage-photo, noir et blanc ou couleurs ? Pour vous faire une idée de son ouvrage, celui-ci vous donne un premier aperçu par son book. Si ce dernier correspond à vos attentes, vous établirez ensembles un devis selon votre budget et la nature des prestations (temps de présence sur place, prix des retouches,…). Pensez à lui indiquer le thème de votre soirée et le nombre de vos convives.
Entre le photographe et vous une vraie relation de confiance et de complicité s’installe. En cas d’hésitation sur le style de clichés, celui-ci vous apporte de précieux conseils, tout en sachant rester dans la suggestion. Il doit s’adapter à votre personnalité, votre sensibilité, et non le contraire. Lors de la cérémonie, il capte des instants intimes (habillage de la mariée, regards complices entre les amants). Il est donc nécessaire qu’une réelle connivence se crée. Le style des clichés sera bien évidemment déterminé en fonction de vos désirs. Le reportage-photo est une nouvelle manière de capter les instants forts avec spontanéité. Quel plaisir de saisir des images « volées » comme cet échange de regard entre une mariée et sa meilleure amie… Une seule chose compte : l’émotion ! Pour les couleurs, les choix sont divers et variés. Pourquoi pas opter pour un mélange des styles ? Une fois de plus, l’essentiel est de vous faire plaisir lors des séances photos. Le photographe sait se fondre dans le décor. Attention ! Se faire oublier ne veut pas dire être absent. Au contraire, de cette manière, l’artiste met tout son talent pour saisir les clichés les plus naturels. Il renforce la dimension intemporelle de cette journée pour que chaque image ravive ces souvenirs qui ont marqué votre histoire. Certains photographes proposent une prestation de reportage-vidéo, idéale pour se replonger dans l’ambiance de cette fabuleuse journée.
Une fois la cérémonie passée, vous recevrez les photographies. Le choix du support s’offre à vous (papier photo, CD, diaporama…). Découvrir ses photos de mariage vous offre la chance de revivre ces instants inoubliables. Peut-être découvrirez vous une face cachée de votre personnalité…"
Extrait Nocial Magazine 2008 - Les Métiers du Mariage - 58
Telecharges le mag ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jessie74 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte