Magazine Autres sports

Du PS3 à la vraie vie...

Publié le 27 janvier 2010 par Sixverges
Du PS3 à la vraie vie...La revue Wired se penche sur l’influence des jeux Madden sur le vrai football.
Quand Brandon Stokley des Broncos a marqué son touché-miracle contre les Bengals à la semaine 1 et qu'il a longé la ligne des buts pour écouler quelques secondes en fin de match, bien des gens se sont dits "comme à Madden"! Effectivement, c'est là que Stokley avait pris l'idée et il n'est pas le seul à joueur au jeu ou à l'utiliser. L'article nous apprend que des équipes de high school créent leur playbook dans le jeu, histoire que les jeunes l'assimilent en jouant à la maison. Un intervenant nous dit même que les joueurs comprennent bien plus rapidement qu'avant à reconnaitre des formations défensives (cover 2, cover 0) qu'auparavant, en raison de leur expérience de jeux vidéos. La popularité des jeux Madden pourrait même être en partie responsable de la recrudescence des jeux offensifs de style "collégial" dans la NFL.
Une chose est sûre, les jeux Madden ont grandement aidé vos humbles serviteurs à perfectionner leur connaissance des stratégies footballesques. Que ce soit les susmentionnées couvertures défensives, les avantages de certaines formations offensives, comment anticiper un blitz, etc...Il n'y a rien comme jouer 17 saisons avec les Raiders pour assimiler les subtilités du football. En fait, quand on regarde les matches à la télé, on trouve toujours dommage qu'ils ne nous donnent pas une prise de vue "Madden" (vue de haut) pour qu'on puisse analyser les formations défensives.
Une lecture bien instructive…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines