Magazine Culture

Mercredi 27 janvier : Get Well Soon - We Are Ghosts

Publié le 27 janvier 2010 par Earsofpanda
Mercredi 27 janvier : Get Well Soon - We Are GhostsJe n'ai jamais aimé l’allemand. Je ne parle pas de la personne non eux sont plutôt sympathiques mais de la langue, le parlé, l’écrit, tout y est si compliqué et puis c’est affreux, c’est agressif on comprend mieux pourquoi seul les groupes de métal Germanique sortent de leur frontière (et les artistes électro, mais eux ne parlent pas donc c’est cool). Pour résumer, l’allemand est un langage taillé à la hache et sans finesse. Heureusement Konstantin Gropper, ça, il l’a bien compris et avait créer par la même occasion la belle surprise en 2008 avec Rest Now, Weary Head! You Will Get Well Soon, qui après deux ans reste ce mélange subtil entre Radiohead, Leonard Cohen et Beirut, tout en gardant un style bien particulier aidée par la voix grave du jeune homme au style bien à lui.
Alors qu’il lui avait fallu trois ans pour achever son précédent album, deux auront suffit à boucler Vexations signant le retour de Get Well Soon. Un album plein de promesses qui s’avère finalement décevant. La recette n’a pourtant pas changé mais les chansons sont simplement moins bonnes, c’est tout, pas la peine de chercher une excuse ou une explication tordue, Vexations ne cesse d’aligner les compositions un poil anecdotique, bien sûr on sauvera plusieurs titres comme le poignant A Voice In The Louvre, où Gropper se refuse à faire parler la poudre excepté quelques envolées poignantes sur les refrains, typique de ce qu’il avait pu faire auparavant dans des embardées ambitieuses et réussies. Mais la plupart du temps, on oubliera bien vite le reste parce que qu’est ce qu’on s’emmerde quand même !
En écoute, We Are Ghosts qui fait partie des belles réussites de cet album mitigé. Au programme, comme d’hab’, des violons, de la trompette, de la guitare, une voix géniale, des chœurs et pleins d’autres trucs qui donnent au final un titre dans la veine du compositeur Danny Elfman. Du grand cru quoi, que certains jugeront pompeux à juste titre mais quel plaisir…
Mercredi 27 janvier : Get Well Soon - We Are Ghosts
Extrait de l'album : Vexations
sortie le : 25 janvier 2009
Label : City Slang
Myspace
D'accord avec Playlist Society, pas d'accord avec Mowno (au moins on les mêmes titrtes favoris!), ici aussi on aime...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Earsofpanda 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines