Magazine Cinéma

Rebel

Publié le 27 janvier 2010 par Olivier Walmacq

27 janvier 2010

Rebel

rebel

genre: drame
année: 1970
durée: 1h30

l'histoire: Jerry Savage se retrouve mêlé aux activités d'un groupe terroriste qui projette de faire sauter un building en plein centre de Manhattan. Mais le FBI traque les membres de l'organisation dont Jerry fait partie.

la critique de Eelsoliver:

Il ne faut pas l'oublier: avant de devenir une véritable star dans les années 80, Sylvester Stallone a galéré. Certains ne manqueront pas de rappeler qu'il a tourné dans un film érotique.
Parmi ses films très oubliables de la première période, réalisés par de véritables cancres du cinéma, on relève également Rebel, un drame dans lequel Stallone incarne Jerry Savage, un mec un peu paumé, et grimé en pancho (véridique !).

Aïe ! Oui, je sais, ça fait froid dans le dos. Avec arrête ou ma mère va tirer, Rebel, réalisé par ce goinfré de Robert Allen Schnitzer, est probablement le pire film de Stallone.
Et pourtant, ce dernier a sévi dans bon nombre de merdouilles sorties tout droit d'un WC bouché: Get Carter, l'expert ou encore Driven pour ne citer que ceux-là...

Mais vraiment, Rebel n'a strictement rien pour lui. C'est vraiment navrant, mal joué et terriblement mal filmé. A se demander si le réalisateur n'est pas un amateur tant ce dernier utilise à outrance des images de documentaires pour nous décrire la situation économique et sociale des Etats-Unis après la Guerre du Vietnam. Au niveau du scénario, Stallone incarne un marginal qui ne croit plus en son pays.

Il accepte alors d'aider un groupe terroriste et participe à un attentat qui consiste à faire sauter un building. Mais leurs activités sont suivies de près par le FBI.
Sinon, que dire de plus ? Ah oui, Stallone a une aventure amoureuse avec une grognasse qui ne sert à rien. En résulte un drame profondément ennuyeux, quelconque, soporifique et d'une nullité à toute épreuve.
Continue ???

Note:

crotte2

Posté par EELSOliver à 18:07 - drame et biopic - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : drame, navet, Rebel, Robert Allen Schnitzer, Sylvester Stallone, terroristes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines