Magazine Bourse

Bourse - La tension reste palpable

Publié le 27 janvier 2010 par Apprendrelabourse.org

Les ventes de logements neufs aux USA ont baissé pour le 2nd mois consécutif en décembre de - 7,6% sur un mois, assez nettement sous les attentes, et 22,9% sous les niveaux de l'an passé.
Les stocks augmentent à 8,1 mois de ventes contre 7,6 en novembre.
Par contre les prix médians progressent de 5,2 % à 231 000 $ sur un mois mais reculent de 3,6 % sur un an.

newhom.gif


Cette déconvenue a pesé sur la tendance en cours de séance à la bourse de Paris emmenant le CAC 40 sur de nouveaux plus bas qui forment avec ceux d'hier à 4 points près quasiment un 'creux en pince', nouveau support pour les heures à venir.
Les cours sont restés cantonnés dans leur zone support (vert) sans grande initiative alors que la Fed délivrait son communiqué de politique monétaire après bourse.

270110.png


La Fed conserve ses taux dans une fourchette allant de 0 à 0,25% avec la perspective inchangée de les maintenir sur une période prolongée. Sur le fond, aucun élément nouveau n'est donc à signaler ni sur le constat concernant l'économie ni sur les mesures en cours.
La réaction de Wall Street a été par contre passablement nerveuse sur la nouvelle avant de reprendre de la hauteur avec une clôture du Dow Jones en hausse de 0,41 %.
Ambiance du jour ? Aux aguets...
Avec l'intervention de Tim. Geithner, patron du Trésor témoignant dans l'affaire AIG et le communiqué de la Fed, les investisseurs assez fébriles scrutaient les déclarations avant tout en attendant en soirée le discours sur "l'Etat de l'Union" d'Obama devant le Congrès, et particulièrement ses déclarations sur le secteur financier (Le discours sur l'Etat de l'Union est un des grands rendez vous annuel débuté en janvier 1790 par George Washington)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Apprendrelabourse.org 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte