Magazine Culture

Apple iPad : Téléchargements d'ebooks intégrés

Par Actualitté
Les utilisateurs de lecteurs ebooks mais aussi les plus réticents à dépenser leurs deniers durement gagnés rêvaient d'un ebook d'Apple. L'iPad, la toute fraîche tablette d'Apple qui devrait arriver dans deux mois au Canada (au mois de juin en France), inclut une application dénommée iBooks (Apple a délibérément décidé de faire simple, à défaut d'être original).
Apple a donc décrété d'investir le marché du livre électronique. Pour ce faire, l'iPad contiendra l'application iBooks offrant l'expérience d'une lecture tactile, pour des sensations au plus près du livre papier. On peut changer la police et la taille des caractères avec cette application. L'écran de 9,7 pouces permet un affichage de grande taille et donc la lecture d'un journal, comme cela a été le cas lors de la présentation de la tablette. Un accord aurait été trouvé avec le New-York Times qui a développé une application native. Steve Jobs a même déclaré « Amazon a fait un super job comme pionnier... mais on va aller beaucoup plus loin... », ne ratant aucune occasion de vanter son produit. Sans doute le fruit d'une grande excitation !
Apple iPad :  Téléchargements d'ebooks intégrés
C'est Steve Jobs himself qui a tenu à présenter un nouvel outil susceptible d'attirer de nombreux lecteurs : l'iBooks store, une grande bibliothèque numérique dans laquelle on peut réaliser des achats en ligne. La sélection et l'achat d'ebooks s'effectuent depuis la partie droite de l'iPad. Un aperçu des livres est disponible depuis l'iBooks store qui se présente comme une biliothèque réelle dans laquelle on fouille pour dénicher sa pépite, manuels scolaires compris...
Apple iPad :  Téléchargements d'ebooks intégrés
L'iBooks store pourrait devenir une sorte d'iTunes de l'ebook, une plateforme de téléchargement dédiée aux livres électroniques. Les 5 plus gros éditeurs américains sont déjà de la partie et accordent manifestement du crédit à Apple : Penguin, Hachette, Harper Collins, Simon and Schuster, MacMillan.
Apple a choisi le format le plus ouvert, l'ePub. Une décision que les éditeurs et les étudiants devraient notamment apprécier. Les livres peuvent s'afficher en couleur ou en noir et blanc et il est possible d'y inclure des vidéos. Nouvelle ère ? On y est presque !
crédits photos Engaget.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines