Magazine Cuisine

Les meilleurs Paris-Brest parisiens !

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

J'étais ravie de découvrir hier un classement que le Figaroscope a consacré aux meilleurs Paris-Brest parisiens. Comme j'aime tout ce qui est au praliné, j'adore ce gâteau, même si j'en mange en fait assez rarement car, comme l'ont constaté les testeurs, assez peu de pâtisseries en proposent. Je n'ai pas été étonnée par le gagnant : il s'agit du Paris-Brest de la Pâtisserie des rêves de Philippe Conticini : je l'ai goûté et il est effectivement un pur délice, une "tuerie" comme on dit aujourd'hui ! J'ai déjà évoqué cette pâtisserie lors de son ouverture.

Si on aime le sucré, il faut bien sûr de temps en temps se faire plaisir avec un gâteau mais pour en profiter au maximum, il est souhaitable :

- de réfléchir à quel gâteau vous aimez vraiment : ne vous laissez pas influencer par les modes, le "buzz" mais fiez-vous à votre propre goût,

- d'aller dans un endroit (pâtisserie, salon de thé, restaurant) où vous savez que c'est vraiment bon : il vaut mieux la qualité que la quantité,

- de choisir un moment où vous avez bien faim pour profiter au maximum de ses saveurs : ainsi, prendre un gâteau en dessert au restaurant après un plat consistant est rarement une bonne idée car on n'en profite finalement pas au mieux.

Alors, bonnes expériences gourmandes !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ariane_dt 7814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte