Magazine Finances

cac 40

Publié le 28 janvier 2010 par Maumoo1
Les futures sur indices prédisent une ouverture en hausse des marchés européens dans le sillage de Wall Street. Hier, les marchés actions américains ont réagi positivement à la décision de la Réserve fédérale de maintenir ses taux proches de zéro, afin de soutenir la reprise économique. De nombreux résultats de sociétés européennes cotés sont attendus aujourd'hui. Du côté des statistiques, les investisseurs attendent l'enquête de conjoncture pour le mois de janvier en zone euro, puis les inscriptions hebdomadaires au chômage et les commandes de biens durables aux USA.


Hier à Wall Street
Les marchés américains ont clôturé en territoire positif mercredi à l'issue d'une séance indécise. La décision de la Fed de maintenir ses taux proches de zéro a rassuré les investisseurs. Côté valeurs, Boeing a fortement progressé après avoir publié des résultats meilleurs que prévu. Apple était également à l'honneur avec la présentation de l'iPad, son nouvel appareil à écran tactile qui se situe à mi-chemin entre le smartphone et l'ordinateur portable. Mercredi, le Dow Jones a gagné 0,41% à 10 236,16 points et le Nasdaq a avancé de 0,80% à 2 221,41 points.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maumoo1 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine