Magazine Focus Emploi

La Picardie s'engage pour l'alternance

Publié le 28 janvier 2010 par Kristobal @kristoguy

La région s’engage :
Le Conseil Régional picard cherche d’une part à encourager les jeunes à rejoindre les CFA de la région et d’autre part, à lier toujours plus étroitement les besoins des entreprises et les propositions de formations théoriques.
Dans l’espoir d’atteindre ces 2 objectifs, la région Picardie s’engage à:
• Participer à l’achat des premiers équipements nécessaires à la scolarité en apprentissage : protections individuelles, vêtements de travail, matériel ... Cette offre concerne les apprentis inscrits en première année dans une formation technologique, professionnelle ou agricole.
• Prendre en charge une partie des frais de transports, de restauration et d’hébergement des apprentis jusqu’au niveau BTS. Les renseignements sur les modalités d’attribution de cette aide sont disponibles auprès des CFA.
• Favoriser l’accès des jeunes filles à l’apprentissage.
• Favoriser le développement des CLIPA : classes d’alternance pré professionnelles, s’adressant aux jeunes dès 14 ans en difficulté scolaire. Les CLIPA permettent aux jeunes de découvrir un large éventail de métiers, afin de déterminer ceux qui correspondent à leurs compétences.
• La région met un point d’honneur à favoriser la mobilité des jeunes. Les apprentis picards ont ainsi la possibilité de bénéficier d’un stage de trois semaines dans un pays d’Europe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristobal 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte