Magazine Culture

iPad : vidéo officielle, premières impressions, lecture et ergonomie

Par Actualitté
« Cela va changer la manière dont nous agissons chaque jour. » Ils n'ont peur de rien, les marketeux d'Apple, mais on peut difficilement leur donner tort sur le coup, tant l'iPad est chargé de promesses. Révolution du marché du livre numérique, le tout avec l'ergonomie Apple, un produit pour les magazines et l'ensemble de la presse, pas dédié, mais au contraire ouvert à d'autres choses... Et qui sait : qui pourra peut-être téléphoner bientôt.
Si les premières réactions pointent l'écran rétroéclairé, Engadget, qui a pu mettre quelques instants la main sur cette bestiole nous livre ses premières conclusions. Évidemment, c'est une lecture de plusieurs heures qu'il faudrait prendre en compte, mais les impressions sont largement favorables.
iPad : vidéo officielle, premières impressions, lecture et ergonomie
Avec son poids de 600 et quelques grammes, on sent bien que l'on a autre chose qu'un Kindle dans la main. Cependant, « l'écran est magnifique », disent-ils (résolution 1024x768). On a véritablement l'impression d'avoir un grand iPhone dans les mains. En outre, la vitesse du processeur les a impressionnés, autant que la vitesse d'exécution des tâches.
Petit bémol, pas de multitâche, justement : une application à la fois, pas plus. Par contre, pour la lecture, ils sont formels : le rendu est particulièrement agréable.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines