Magazine Football

Benfica: Shaffer dans le viseur de Saint-Etienne

Publié le 28 janvier 2010 par Glorieuxbenfica
Benfica: Shaffer dans le viseur de Saint-Etienne
A la recherche d'un arrière gauche supplémentaire, Saint-Etienne serait en contact avancé avec l'Argentin José Shaffer (Benfica Lisbonne). Un milieu de terrain à vocation offensive pourrait aussi débarquer dans le Forez avant la fin du Mercato.
Saint-Étienne espère que mercato d’hiver rimera avec défense de fer. Pas vraiment à l’aise dans ce domaine depuis le début de la saison (14e arrière garde de L1 avec 27 buts encaissés), les Verts ont donc ciblé les priorités de leur recrutement hivernal. La venue de Pape Diakhaté (25 ans), sous forme de prêt, est d’ailleurs déjà une réussite. On a longtemps pensé que seul le roc sénégalais viendrait renforcer le club forézien au cours de ce mois de janvier. Mais la cellule stéphanoise pourrait bien nous réserver une surprise de dernière minute.

Le quotidien sportif portugais Record nous apprend en effet que l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier serait à deux doigts de conclure une nouvelle arrivée. Il s’agirait d’un illustre inconnu qui évolue du côté de Benfica : José Alberto Shaffer (24 ans). Débarqué l’été dernier dans la capitale lisboète, le latéral gauche ne s’est jamais imposé sous les ordres de Jorges Jesus (4 apparitions seulement en Liga Sagres). Si sa grinta et sa volonté sont indéniables, le natif de Cordoba reste trop souvent sujet à des sautes de concentration, fatales au très haut niveau. Pourtant, les Stéphanois semblent enclins à l’accueillir sous forme de prêt de six mois avec option d’achat (qui devrait être fixée aux alentours de 1,5 M€). Une option peut-être moins séduisante, mais plus économique que le Rennais Carlos Bocanegra suivi jusqu’ici.

En réalisant ce transfert, Benfica libèrerait une place extracommunautaire pour son renfort brésilien Airton (en provenance de Flamengo et pisté un temps par Lyon). Un paramètre qui pourrait accélérer le déroulement des opérations dans les prochaines heures. Shaffer viendrait de son côté gonfler la colonie argentine déjà présente à Geoffroy Guichard (Augusto Fernandez et Gonzalo Bergessio). Espérons pour les supporters du Chaudron qu’il aura le même rendement que ses compatriotes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines