Magazine High tech

Fring accepte désormais la VoIP via 3G !

Publié le 28 janvier 2010 par Alexandre Laurent

Aux Etats-Unis, il est désormais possible de passer des appels en voix sur IP (VoIP) pendant que l’on est connecté en 3G via son iPhone. AT&T a en effet accepté de céder sur ce point, et Apple commence donc à accepter que les applications de VoIP qui jusqu’ici ne fonctionnaient qu’en WiFi puissent également être utilisées lorsqu’on ne dispose que d’une liaison data. Le client de messagerie Fring compte parmi les premiers à tirer parti de ce changement, avec une nouvelle version qui sera disponible dans les heures à venir sur l’App Store.

Annoncée par le biais d’un communiqué de presse, cette sortie doit toutefois être relativisée : les utilisateurs d’iPhone restent soumis aux restrictions imposées par leur opérateur mobile et tous, en Europe, interdisent l’usage de la voix sur IP par le biais des réseaux mobiles. Reste à voir si la nouvelle version de Fring pourra tout de même être utilisée en France, au risque bien sûr de susciter la colère de son opérateur préféré ;-)

Fring accepte désormais la VoIP via 3G !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines