Magazine Basketball

Spoiler : les équipes pour le NBA All Star Game 2010 selon Yahoo! Sport US

Publié le 28 janvier 2010 par Tinmar

Aaaah, sacré Adrian Wojnarowski… Lui et son pote Marc J. Spears ont réussi à avoir le scoop avant tout le monde : ils ont le nom des 14 gars qui iront à Dallas le 14 février prochain pour rejoindre les 10 joueurs élus par les fans. Et parmi ces 7×2 remplaçants (7 par conférence), il y en a pas moins de 7 qui joueront dans un peu plus de 2 semaines leur premier All Star Game. Mais avant tout cela, jetons un coup d'oeil à la liste définitive ou presque des All Stars 2010 (attention, la suite de ce récit révèle les intrigues principales de l'histoire : veuillez sortir de ce site pour ne pas savoir les compositions de ces équipes).

logoasg2010dallas1.jpg

EASTERN CONFERENCE

Titulaires : Allen Iverson, Dwyane Wade, LeBron James, Kevin Garnett, Dwight Howard

Remplaçants : Derrick Rose* (Chicago Bulls) Rajon Rondo* (Boston Celtics), Joe Johnson (Atlanta Hawks), Paul Pierce (Boston Celtics), Gerald Wallace* (Charlotte Bobcats), Chris Bosh (Toronto Raptors), Al Horford* (Atlanta Hawks)

Les coachs de la conférence Est ont tranché : quatre petits nouveaux rejoindront les stars que sont LeBron James ou Dwyane Wade. Pour autant, ces quatre-là méritent amplement leur sélection : Rajon Rondo est actuellement le meilleur meneur de jeu pur de la conférence Est en compagnie de Derrick Rose, Gerald Wallace est l'un des plus versatiles joueurs de cette ligue, et l'un de ses meilleur rebondeurs malgré sa relative petite taille, et Al Horford qui joue au sein de l'équipe qui peut déjouer les pronostics à l'Est ! Les présences de Joe Johnson, Paul Pierce et Chris Bosh ne surprendront personne.

Un petit mot concernant les “oubliés”, avec en premier lieu David Lee qui est une machine à double-double mais qui malheureusement joue pour les Knicks, Josh Smith, le power des Hawks qui laisse bizarrement sa place à Al Horford (je vois là une volonté de la part des coachs de remplir tous les postes…), Stephen Jackson qui est un autre homme depuis son arrivée à Charlotte, devenue pour sa part une nouvelle équipe depuis que Captain Jacks est arrivé, Joakim Noah qui est l'un des tout meilleurs rebondeurs de cette ligue mais qui est encore trop frêle en attaque pour espérer devancer Al Horford ou même David Lee dans ce suffrage ; enfin, on nommera Shaquille O'Neal qui par son sens du show mériterait encore de venir au All Star Week End à 50 ans !

WESTERN CONFERENCE

Titulaires : Steve Nash, Kobe Bryant, Carmelo Anthony, Tim Duncan, Amar'e Stoudemire

Remplaçants : Chris Paul (New Orleans Hornets), Deron Williams* (Utah Jazz), Brandon Roy (Portland TrailBlazers), Kevin Durant* (Oklahoma City Thunder), Dirk Nowtizki (Dallas Mavericks), Zach Randolph* (Memphis Grizzlies), Pau Gasol (Los Angeles Lakers)

Ouuuf, Deron Williams sera là ! Le meneur des Jazz n'avait encore jamais été appelé pour jouer le match des étoiles : c'est chose faite désormais. La présence de Kevin Durant est tout sauf une surprise, lui faisant partie des tout meilleurs scoreurs de la ligue et son équipe jouant un basket fabuleux cette saison. Et que dire de Zach Randolph ? Son histoire est si folle que sa présence ici relève d'un miracle : pour autant, il n'a pas volé son trip à Dallas, tant son jeu a évolué, et son équipe avec ! Pour Chris Paul, Brandon Roy, Dirk Nowitzki et Pau Gasol, leur présence est somme toute normale au vu de leur saison et de leur impact dans leur équipe respective.

Bien sûr il y a des oubliés dans cette liste : d'abord Chauncey Billups, à qui on a préféré Deron Williams. S'il y a un blessé avant le grand match, à coup sûr Chauncey sera le premier remplaçant. Chris Kaman est l'autre grand oublié, lui qui réalise une saison remarquable, mais deux choses l'ont handicapé dans le choix des coachs : d'abord, la progression de Zach Randolph qui se devait d'être récompensée, puis la présence de Pau Gasol, extraordinaire durant toute l'année 2009 et espagnol de surcroît (rappelons-le, le All Star Game est un show, une grosse pub pour promouvoir la NBA !). Monta Ellis également faisait partie des gars qui pouvaient prétendre à une place parmi les étoiles, mais le bilan de son équipe n'a pas aidé, lui-même pas aidé par le coaching quelque peu bizarre de Don Nelson. Enfin bien sûr, citons Tyreke Evans le jeune rookie des Kings qui a déjà sa place parmi les très grands de cette ligue, et Tony Parker, certes moins bon cette saison mais faisant toujours partie du Top 10 des meneurs de jeu de cette ligue.

RDV donc le week-end du 12 au 14 février prochain pour vivre trois jours de basket et de show à l'américaine !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tinmar 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines