Magazine Côté Femmes

Choisissez votre mentor

Publié le 29 janvier 2010 par Felicieledragon

c7ae4f77b02b184feffa243dbc08f1b3.jpgDans la mythologie grecque; Mentor était un ami et un conseiller d'Ulysse qui lors de son départ pour la guerre de Troie, lui confie l'éducation de son fils Telemaque. Il restera son conseiller.

Aujourd'hui, un mentor est une personne qui vous aide et vous guide dans votre projet. Plus qu'un coach, c'est une personne expérimentée dans votre domaine professionnel, elle vous fait gagner beaucoup de temps en vous conseillant sur ce qu'il faut faire et les erreurs à éviter.

Lors des formations que je donne, je deviens votre mentor pour quelques jours... et pour certain(e)s d'entre vous l'expérience se prolonge. Mais n'importe qui peut être votre mentor. Préférez une personne qui ne fasse pas partie de votre famille. Choisissez un professionnel dont vous admirez le parcours, une personne qui a réussi dans votre domaine. Suivez ses conseils, prenez des notes, soyez inspiré(e), questionnez-le.

Lisez les biographie des personnes qui ont réussi. Steve Jobs (Apple), Richard Branson (Virgin), Bill Gates (Microsoft)... copiez leur mode de vie et de pensée, tirez des leçons de leur vie, inspirez-vous de leur réussite!

Souvenez-vous que vos mentors ont été un jour à votre place: la tête pleine de rêves. Réalisez vos objectifs, travaillez avec passion, aimez ce que vous faites et un jour, vous aussi, vous deviendrez un mentor! J'en suis persuadée!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Felicieledragon 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte