Magazine Bd

L’île au Poulailler

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

l_ile_au_poulailler-cover

On ne peut pas dire que dans les BD, les femmes soient en majorité, et c’est sans parler des héros de sexes féminins.

Laureline Mattiussi fait d’une pière, deux coups, puisque dans ce tome de L’île au Poulailler, le chef des pirates est bel et bien une femme. Une aventure sur les mers et dans le monde la piraterie, encore un univers d’homme décidemment. Laureline fait partie de cette nouvelle vague de dessinateurs qui ont abordés la bande dessinée et dont on va entendre parler pendant un petit moment.

L’histoire : La piraterie est un métier simple : on localise un navire, on tue l’équipage puis on rafle le butin. Mais quand les pirates se font détrousser par d’autres pirates qui ont à leur tête une femme, la vie à bord se complique sérieusement pour notre Capitaine dont l’autorité était déjà mise à mal par l’équipage ! Piqué au vif (et poussé par ses hommes qui menacent de se mutiner), le capitaine met un point d’honneur à prendre en chasse cette piratesse qui les a volés.

Les textes sont très faciles à lire et assez actuels et les dessins sont originaux. Le Mediateaseur vous propose de découvrir une planche ci-dessous. Laureline Mattiussi sera en interview sur le site prochainement.

planche_ile-au-poulailler


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog