Magazine Animaux

Alevins mangés

Par Discus14
Ce matin à mon réveil, il ne restait que 4-5 alevins sur le dos des parents. Très vite ils ont été mangés soit par les néons, soit par mon tout petit discus ( il ne mange pas beaucoup celui-là mais cette fois il a rien recraché!!!).
L'aquarium a donc repris ses habitudes.

J'espère remettre vite en route un autre bac pour isoler mon couple car celui ci était très agressif. Les bagarres fûrent trop nombreuses surtout avec mon pigeon. Nageoires déchirées, corps abîmés et les autres discus toujours cachés, ne mangeant que très rarement.

Tous les discus sont revenus sur le devant de l'aquarium. Le calme va reprendre sa place.

J'ai eu beaucoup d'inquiétudes hier soir, peur que les discus manquent d'oxygène, que la température ne chute à cause d'une puissance de filtration insuffisante. Cette nuit je me suis donc levée pour contrôler la température qui n'a pas baissé. Ce matin tout va bien, pas de problème de respiration.

Ce que je crains maintenant c'est la montée de nitrite car je n'ai mis dans le nouveau filtre que mes boules en plastiques, mes céramiques et une mousse de l'ancien filtre. ( par manque de place bien entendu ). Mon ami doit aller chercher la pièce manquante de la nouvelle pompe ce soir afin que l'on puisse enfin avoir une filtration convenable. Je vais laisser mon ancien filtre tourner en même temps que le nouveau pendant une semaine.

J'ai racheté des nouilles en céramique que je mettrais dans le filtre qui tourne actuellement, je mettrais mes anciennes nouilles dans un filet que je mettrais dans mon bac communautaire afin d'assurer un maintien minimum de bactéries dans le bac.

Pour la reproduction je compte donc réinstaller mon 180litres dans la maison. Avant il faut que je règle mon problème de rampe d'éclairage HS, mon père doit me remplacer la carte électronique par de simples ballasts. J'utiliserais le filtre JBL qui est actuellement sur le communautaire ( le cycle bactérien sera en route ). Je compte récupérer de l'eau du bac communautaire en la complétant par de la nouvelle eau.

J'ai fais l'achat de sels reminéralisants ( je veux m'assurer que ce n'est pas l'eau du robinet qui provoquent les démangeaisons ).

L'aquarium a repris son train-train quotidien, je vais pouvoir refaire de belles photos et vidéos de tous mes protégés.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Discus14 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine