Magazine Info Locale

Alsace, les communes en rupture de sel de déneigement…

Publié le 29 janvier 2010 par Jbhaegy

Le Conseil Général prend dans ses stocks, pour venir en aide aux communes qui se retrouvent en rupture de sel de déneigement.

C est ce qu’indique ce matin dans un communiqué de presse le conseil général d’Alsace.

Alsace, les communes en rupture de sel de déneigement…
Alors que la période hivernale connaît cette année de nombreux épisodes neigeux ou de verglas, il s’avère que plusieurs communes doivent aujourd’hui faire face à une pénurie de sel de déneigement.

La société lorraine qui fournit notre région devant faire face à un afflux massif de commandes et ne pouvant y répondre simultanément dans les meilleurs délais, les services de l’Etat lui ont imposé de livrer prioritairement les services en charge du traitement des autoroutes, aux collectivités départementales et aux grandes agglomérations.

Face à cette situation et de manière tout à fait exceptionnelle, le Conseil Général a donc accepté d’être solidaire de ces collectivités et de prélever 200 tonnes sur ses propres stocks afin de répondre favorablement aux demandes prioritaires des grandes villes du Bas-Rhin, des bourgs-centres ainsi que des communes de montagne qui en ont exprimé le besoin.

Le prélèvement de cette quantité ne remet pas en cause la mission première du Conseil Général qui doit faire face quotidiennement au traitement de plus de 3600 km de routes départementales. Néanmoins, cet effort substantiel ne pourra être renouvelé.

Il est indiqué aussi que Guy-Dominique KENNEL, Président du Conseil Général, vient d’adresser un courrier au Préfet de la Région Alsace afin qu’une réunion puisse être organisée dans les prochaines semaines avec pour objectif de mieux prévenir les difficultés rencontrées cet hiver dans l’approvisionnement en sel.

Source communiqué de presse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbhaegy 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine