Magazine Société

Mémère Aubry contre Jojo de Montpeul

Publié le 29 janvier 2010 par Yvesd

Les_Tontons_flingueurs.jpgLes fans d’Audiard sont aux anges : les Tontons Flingueurs sont de retour. Les Tatas aussi du reste car, c’est désormais officiel, mamie Martine s’est enfin décidée à faire la peau de Jojo de Montpeul, à l’éparpiller aux quatre coins de la Septimanie façon puzzle.

On va pas vous la jouer faux cul et compagnie : ce n’est pas parce que nous pensons la même chose que « tout le monde » de la dernière et douteuse sortie de Jojo l’Encombrant sur la « tronche » de son camarade Laurent, que la nouvelle ne nous ravit pas.

Pas par antisocialisme primaire, ce n’est pas du tout le genre de la maison « Restons Correct ! », juste parce qu’il est désormais établi que la succession de pépé Le Pen est assurée.

Et ça c’est plutôt une bonne nouvelle car, reconnaissons le, une classe politique dépourvue de papy indigne ça manquerait quand même rapidement de ce sel sans lequel notre (vraie) galette-saucisse serait aussi appétissante qu’une controverse entre Alain Juppé et François Bayrou sur les valeurs de la République…

retour de l'île d'elbe.jpg
En tous cas une chose est sure : acquis social ou non, le maintien de la retraite à 60 ans pour les politiques serait médiatiquement désastreux.

Qui souhaiterait par exemple que, d’ici moins de quatre ans, Villepin soit contraint d’arrêter de nous jouer « Le retour de l’ile d’Elbe » au seul prétexte qu’il aurait atteint l’âge limite ?

Certainement pas ceux qui savent qu’à l’instar des chants désespérés, les vocations présidentielles tardives sont souvent les plus belles.

D’autant plus que, tous les communicants vous le diront, un appel impromptu du Parquet ça peut le faire aussi bien qu’un appel du 18 juin question buzz.

freche.jpg
Reste, pour revenir à l’avenir politique de cette grande et belle région, que nous ne serions pas outre-mesure étonnés si, cabochards comme on les connaît, les électeurs du Languedoc et du Roussillon nous réélisaient super Jojo triomphalement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine