Magazine Cuisine

Kligeh d'Alep: gâteaux aux épices

Par Monique81
G105460
Ingrédients:

- 200 g de sucre en poudre
- 2 pincées de sel
- 250 g de beurre
- 3 oeufs
- 500 g de farine
- 1/2 cc de clous de girofle en poudre
- 1 cc d'anis vert en poudre
- 1 cc d'anis étoilé (badiane) en poudre
- 1 cc de cannelle en poudre
- 1/2 cc de graines de fenouil
- 1/2 cc de fenouil en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique ou de baking powder
- 1 jaune d'oeuf
- 1 CS de lait
Dans une poêle sèche, faire revenir les graines de fenouil quelques minutes en remuant, laisser refroidir en attente. Préparer la pâte comme une Pâte à tarte en y ajoutant les épices, les graines de fenouil et la levure, la pâte est assez élastique, la laisser reposer au moins 1/2 heure. Prendre des boules de pâte de la taille d'une balle de ping pong et les façonner en une forme ovale, mettre les kligeh au fur et à mesure sur une plaque en silicone. Battre le jaune d'oeuf avec 1 CS de lait et en badigeonner les gâteaux. Faire cuire dans un four préchauffé à 170° de 20 à 25 minutes.
G105454
Déguster au goûter ou au petit déjeuner avec du café ou du thé.
G105467
C'est en faisant mes Etoiles de Noël aux épices que tout le monde m'a dit qu'elles étaient parfumées comme les "kligeh", alors j'ai décidé d'en faire en changeant un peu la consistance. Le résultat n'est pas mal du tout, je vais tenter de les faire aussi en une version briochée, je donnerai à ce moment-là la recette. J'ai suivi mon instinct pour faire cette recette et ce n'est peut-être pas la recette d'origine, mais je vous garantis que le résultat est délicieux (à condition d'aimer les épices bien sûr...). Ces gâteaus peuvent se garder 15 jours dans une boîte hermétique. Ils sont meilleurs le lendemain de leur cuisson.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique81 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine